Respectez les signaux aux passages à niveau !

Lun 30/03/2015 - 14:39

Infrabel rappelle qu'il est primordial de respecter les signaux aux passages à niveau.

"En 2014, on a déploré 47 accidents aux passages à niveau, dont 11 ont connu une issue fatale.

Ces accidents sont essentiellement dus à l'imprudence et à l'impatience de certains, qui ne

respectent pas la signalisation. Ils auraient donc pu être évités.

Il n'est absolument pas dangereux de traverser un passage à niveau, à condition de faire bien attention et de respecter les règles de sécurité et la signalisation.

1.Ralentissez à l'approche d'un passage à niveau. Surveillez la signalisation et respectez les signaux lumineux et sonores ainsi que les barrières. Arrêtez-vous dès que le signal retentit et que les feux rouges s'allument, même si les barrières ne sont pas encore abaissées.
2.Avant de traverser les voies, attendez que les barrières soient complètement relevées et que les feux soient à nouveau blancs.
3.Ne restez pas au milieu du passage à niveau. Engagez-vous sur les voies uniquement si vous êtes certain(e) de pouvoir les traverser en une fois.
4.Ne zigzaguez pas entre les barrières. Un deuxième train peut toujours suivre le premier. Le temps d'attente entre la fermeture des barrières et le passage du train ne s'élève d'ailleurs en moyenne qu'à 30 secondes.
5.Il n'y a pas de sonnerie, de signal lumineux ou de barrières ? Regardez attentivement à gauche et à droite pour voir si un train arrive."

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Contactez-nous

Appel urgent
101

Informations générales
010 23 32 48