Votre banque ne vous demandera jamais vos codes secrets par téléphone ni par mail

Très régulièrement, notre service de police enregistre des plaintes pour des fraudes au digipass.

Une personne se faisant passer pour votre banque vous contacte et prétextant l'urgence ou proposant de vous aider, vous demande vos codes d'accès. Ou alors, cette personne vous demande d'effectuer certaines manipulation avec votre digipass et vous demande les derniers chiffres qui apparaissent sur ce petit appareil. Elle n'a même pas besoin de votre code PIN car elle utilise ces chiffres pour valider un transfert de votre compte vers le sien... L'escroc aura souvent l'apparence d'une personne aimable et désireuse de vous aider, ne vous y fiez pas.

Ne fournissez jamais ces informations par téléphone, ni par mail, ni de toute autre manière.

En cas d'appel téléphonique de ce genre, mettez fin à la communication.

Si vous craignez un problème avec vos comptes, contactez votre banquier et faites bloquer vos comptes, le cas échéant.

N'hésitez pas à déposer plainte à la police locale de votre commune.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

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