*** WEEK-END SANS ALCOOL ***

Le samedi 14 janvier, dans le cadre du week-end sans alcool, nos policiers ont fait souffler 205 personnes.

Résultats

Lors de ce contrôle, un peu différents des autres, nous avons souhaité sensibiliser les automobilistes contrôlés avec une alcoolémie au-dessus de la limite légale.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 ?

En leur remettant un porte-clé.

Exit BOB, les automobilistes ont découvert les prénoms « 𝑷𝒉𝒊𝒍𝒊𝒑𝒑𝒆 », « 𝑶𝒍𝒊𝒗𝒊𝒆𝒓 », « 𝑵𝒂𝒕𝒉𝒂𝒏 », « 𝑹𝒐𝒎𝒊𝒏𝒂 » … et leur histoire de jeune victime d’un accident de la route impliquant un conducteur sous l’influence de l’alcool.

Au cours de cette soirée, 6 porte-clés ont ainsi été distribués par notre SAPV (Service d’Assistance Policière aux Victimes).

De plus, nos policiers ont rédigé 10 PV pour des infractions diverses et 1 PV judiciaire pour détention de stupéfiants.

De nouveaux contrôles auront lieu dans le cadre de la campagne BOB HIVER qui se poursuit jusqu’à la fin du mois de janvier.

------

En 2021, PEVR-OVK, avec l’agence de communication Happiness Brussels et le soutien de l’institut Vias, lançait la campagne « non-BOB ».

Celle-ci a pour but de sensibiliser les conducteurs contrôlés avec une alcoolémie au-dessus de la limite légale, en leur offrant un porte-clé au nom d’un enfant victime d’un accident de la route dans lequel la consommation d’alcool est à la base du drame.

Merci à la Zone de Police de Wavre pour leur participation à cette campagne.

De plus amples informations sur la campagne : www.nonbob.be/

Étiquettes