bannire marquage

 En Belgique 90% des biens retrouvés par la police ne peuvent être rendus à leur propriétaire.

Gardez les numéros de série de vos appareils. Ils vous aideront à les retrouver en cas de vol.

La plupart des appareils électroniques ont un numéro de série; ce numéro rend votre bien unique et permet de l’identifier en toutes circonstances.

Il est important de garder ce numéro et d’y faire référence dans l’inventaire que vous dresserez de vos biens.

Lors de l’achat d’un nouvel appareil, n’hésitez pas à demander au vendeur quel en est le numéro de série. Certains magasins font figurer le numéro de série de votre appareil sur votre ticket de caisse ou gardent une trace des numéros de séries des achats que vous avez effectués (bien pratique en cas de vol...). 

 

Pas de numéro de série ?

Vous pouvez également marquer vos biens afin de les identifier plus facilement (en utilisant votre numéro national ou votre numéro d’entreprise).

 

Nouveauté en zone Basse-Meuse:

Depuis le début d’année, la Zone Basse-Meuse dispose d’un nouveau graveur pour marquer différents objets.

Nous pensons aux vélos, remorques non immatriculées, échafaudages, échelles, certains outils, machines diverses et bien d’autres encore.

Le service prévention propose aux citoyens de la Basse-Meuse de graver votre numéro de registre national sur vos objets personnels et votre numéro d’entreprise pour vos objets professionnels.

Pourquoi ces numéros ?

Il s’agit de numéros uniques liés à votre identité.

 

Pour tout renseignement, étude de faisabilité, délai, contactez le service prévention au 04/374.88.15 ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par la messagerie de la page Facebook.

Ce 22/02/2017, un nouveau site, www.victimes.be, dépendant de l'Administration Générale des Maisons de Justice a été mis en ligne.

Des représentants des différents secteurs (police, service d'aide et d'accueil des victimes, aide à la jeunesse) ont collaboré à l'élaboration du site.

www.victimes.be a pour but d'offrir aux victimes d'infraction et aux proches des victimes une interface unique pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ceux-ci pourront notamment y trouver des informations générales sur la procéure et les services auxquels ils peuvent faire appel.

image mini

 

Le mot du Chef de Zone:

 

Mesdames et Messieurs,

 

Un article publié dans la presse de ce 29 novembre 2016 fait état d’une recrudescence de vols dans la Basse-Meuse et, plus précisément, dans les communes de Bassenge et Juprelle. Ces faits sont, hélas, avérés.

 

La police ne reste pas inactive et des actions sont menées. Néanmoins, en ce qui concerne l’aspect plus particulier des enquêtes, il est nécéssaire d’avoir des éléments pour nous permettre d’interpeller des suspects.

 

Nous en appelons donc à tous les citoyens qui peuvent donner des renseignements concernant des “manèges suspects” (par exemple: véhicules inhabituels qui circulent au ralenti dans un quartier, personnes inconnues qui déambulent la nuit, des bruits suspects chez un voisin, ...). La police ne peut pas grand chose sans la participation et la réactivité de tout en chacun à la chaîne de la sécurité.

 

Les renseignements utiles peuvent être adressés à votre inspecteur de quartier ou à votre poste local qui traiteront et feront remonter l’information vers les services d’enquête.

 

Nous vous rappelons également qu’il existe au sein de la zone de police, le service de prévention vol (n° tél: 04 374 88 15 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) qui peut vous apporter des conseils pour la sécuritation de votre habitation.

 

/!\ /!\ /!\ Soyez attentifs sans pour autant basculer dans l’angoisse /!\ /!\ /!\

 

Le Chef de Zone, Alain LAMBERT

 

Numéros de téléphones utiles pendant les heures de bureau:

  • Poste de Bassenge: 04 374 88 50
  • Poste de Blegny: 04 374 89 60
  • Poste de Dalhem: 04 374 88 70
  • Poste de Juprelle: 04 374 90 00
  • Poste d’Oupeye: 04 374 89 40
  • Poste de Visé: 04 374 88 80

Police-secours 24h/24: 04 374 89 00

 

 

 

Bulletin « Contacts » proposé à la vente en porte à porte.

 

Les ménages de la zone Basse-Meuse sont actuellement démarchés par les délégués de la SPRL "RPN", société de régie publicitaire.

Ces derniers proposent à la vente le bulletin "Contacts" édité par l’A.S.B.L. ENSSA. Cette A.S.B.L. a notamment pour objet l’entraide aux services de sécurité.

Nous portons à la connaissance du public que ces démarcheurs disposent des autorisations requises pour pouvoir exercer leur activité.

Les services de la zone de police Basse-Meuse tiennent cependant à préciser qu’ils n’ont aucun lien avec cette association dont ils ne reçoivent aucune aide ou dotation.

 

Commissaire Pierre Lucasse,

Directeur de la proximité.

 

 

 

 

bureaux