Mes chers concitoyens,
 
L’été, et pour certains d’entre vous les vacances, approchent.
Je vous invite néanmoins à rester vigilants afin de nous aider ainsi à maintenir la baisse des cambriolages dans notre commune.
Depuis plusieurs années, nous observons une baisse constante des cambriolages dans toute la Basse-Meuse.
Ce résultat est le fruit du travail fourni par l’ensemble des forces de police présentes sur ce territoire.
Il est aussi le résultat de l’application par les citoyens des précieux conseils prodigués par la section prévention de notre zone de police.
Pour cette période estivale, je me permets donc de vous rappeler quelques principes de prudence...
 
 
AVANT DE PARTIR EN VACANCES
 
Informez votre entourage de votre départ  (famille, ami, voisin, gardien,...).
Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance: une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence.
Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne. Votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé.
Surtout, même si la tentation est grande, ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même.
Il est également déconseillé de publier vos photos de vacances. toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.
 
Alain LAMBERT, Chef de Corps.

 vol vehicule

Avez-vous déjà été confronté à cette technique ?

Vous décidez de vous rendre dans une surface commerciale. Vous stationnez votre voiture sur le parking ouvert jonchant la galerie ou le magasin.

A votre retour, vous découvrez une carte de visite d’un acheteur de véhicules coincée dans le joint de caoutchouc de votre portière.

Sans en faire une généralité, sachez que certains dépositaires de ces cartes en profitent pour discrètement s’assurer que vos portières soient bien fermées à clé. Si ce n’est pas le cas, il y a de grandes chances pour qu’à votre retour, elle n’y soit plus ou qu’il manque des objets dans votre véhicule.

Cette technique permet d’approcher votre voiture en toute quiétude.

Soyez donc attentif lorsque vous vous stationnez dans ce genre de parking.

Si vous remarquez des cartes de visites sur d’autres voitures, observez les personnes autour de vous et si une personne vous semble suspecte, appelez la police.

Pensez également aux conseils habituels tels que de veiller à ne pas exposer d’objets de valeurs ou vous assurer de bien verrouiller votre voiture.

Sachez également qu’une proposition de loi est en cours de réflexion afin d’enrayer la problématique de salubrité publique que le phénomène représente.

 

bureaux