La police met en garde contre une nouvelle méthode de vol

La police met en garde les automobilistes contre une nouvelle technique adoptée par les voleurs leur permettant de vider les voitures sans laisser la moindre trace d'effraction, a relayé mercredi la VRT.

L'avertissement fait suite à l'interpellation mardi à Laeken d'un homme qui avait utilisé la méthode.



La victime pensait avoir correctement fermé son véhicule à distance, mais le voleur a perturbé le signal envoyé par la clé au moyen d'un "talkie-walkie", a indiqué la VRT, la police parlant plutôt d'une "télécommande".



"Tout semble normal: les quatre clignotants s'allument, vous entendez les portières se fermer, mais parfois ce n'est pas le cas", a expliqué Ilse Van de Keere, de la police de Bruxelles Capitale Ixelles, conseillant aux conducteurs de vérifier leurs portières et plus généralement de ne pas laisser d'objets de valeur dans leur voiture.

Ne laissez aucune chance aux voleurs !

Une équipe de notre brigade anti-agression a intercepté une personne pour vol dans véhicule à Laeken. Ce qui est surprenant est que le véhicule ne présentait toutefois aucune trace d'effraction. Lors de la fouille du suspect, les inspecteurs ont trouvé une télécommande inhabituelle. Après l'enquête ils ont constaté qu'il s'agissait d'un nouveau modus operandi pour vol dans voitures, c'est-à-dire une télécommande qui envoie un signal quand vous essayez de fermer votre véhicule avec des clés de voiture par télécommande. Ce signal empêche le verrouillage des portières du véhicule.

Notre zone de police des Fagnes vous conseille fortement de ne pas laisser des objets de valeur dans votre voiture. Une autre conseil utile, vérifiez si vos portes sont fermées correctement après utilisation d'une télécommande comme clé de voiture.

Étiquettes