Un message émouvant délivré par la Police Fédérale et l'association Parents d'Enfants Victimes de la Route

BRUXELLES, 09/10/2017. - L'association Parents d'Enfants Victimes de la Route (PEVR) et la Police Fédérale ont présenté aujourd'hui au grand public le résultat de leur partenariat particulier.

Ces dernières semaines, PEVR et la Police Fédérale ont uni leurs forces dans le cadre du projet « Speedtalk ». Investir dans la sensibilisation représente une priorité pour ces deux partenaires, car la vitesse inadaptée ou excessive reste l'une des principales causes d'accidents aux conséquences graves.

C'est la raison pour laquelle la Police Fédérale a ajouté une dimension supplémentaire lors de contrôles organisés en septembre dans les provinces de Namur et de Flandre orientale. Pour l'occasion, elle était en effet épaulée par l'association Parents d'Enfants Victimes de la Route. Après les formalités d'usage, les personnes arrêtées pour excès de vitesse se sont vu proposer de monter dans un autre véhicule, où elles ont pu s'entretenir avec un parent d'enfant décédé dans un accident dû à la vitesse excessive.

Une vidéo très émouvante a été réalisée sur la base de ces entretiens, afin d'amener le plus grand nombre à réfléchir aux conséquences de la vitesse excessive et adapter leur comportement à cet égard.

A l'occasion de ce Speedtalk, la Police Fédérale de la Route annonce qu'une nouvelle édition du marathon Speed 24 heures, auquel la Police Fédérale de Route et 151 zones de police locale prendront part, se tiendra le 11 octobre.

Parent d'Enfants Victimes de la Route - https://www.pevr.be/

(c) Police Fédérale - octobre 2017 - http://www.police.be/5998/fr