Campagne #JeSorsJeBrille

7 jeunes sur 10 préfèrent la cool attitude à la visibilité.

Entre 2012 et 2017, 74 cyclistes sont morts et 6.828 cyclistes ont été blessés lors d'un accident dans l'obscurité. Les jeunes constituent la majorité de ces victimes : entre 2012 et 2017, 16 jeunes sont morts et 2.383 jeunes ont été blessés lors d'un accident de vélo.

Une étude récente d'un fabricant de sac à dos démontre que 7 jeunes sur 10 préfèrent la « cool attitude » à la visibilité. Ils trouvent les accessoires réfléchissants résolument moins cool que les enfants de moins de 12 ans et en portent donc moins.

Les parents confirment que l'entrée dans le secondaire constitue un moment charnière. D'après plus de la moitié d'entre eux, c'est à partir de ce moment-là que leur enfant a refusé de porter des gilets fluo et d'autres accessoires de sécurité.

Le SPF Economie, en collaboration avec le SPF Mobilité et Traxio s'adresse aux jeunes avec la campagne #JeSorsJeBrille. Grâce à quelques astuces simples et pratiques, nous souhaitons les encourager à être davantage visibles sur la route.

Plus d'informations sur https://www.jesorsjebrille.be