Démarcheurs non-agréés : Restez vigilants !

Dernièrement, des citoyens nous ont fait part de leur inquiétude quant à certains démarcheurs non-agréés qui œuvreraient sur notre zone de police. Dans une optique préventive, nous souhaitons vous sensibiliser concernant cette problématique.

ff

Certains démarcheurs malintentionnés ciblent particulièrement les personnes isolées et les seniors en les appâtant avec des tarifs apriori alléchants, avec une possibilité d'intervention immédiate ou en invoquant une urgence quant au fait de régler une situation.

Ils utilisent un matériel qui s'apparente à celui d'un professionnel et disposent souvent de tracts présentant leur entreprise. Il est donc facile se laisser abuser par ce type de pratiques.

Ceux-ci travaillent, dans certains cas, dans la plus totale illégalité et sans aucune forme de garantie quant au travail réalisé. Ce type d'activité nuit également aux entrepreneurs qui travaillent légalement dans ces secteurs.

Après avoir payé un acompte certains démarcheurs quittent immédiatement les lieux ; d'autres effectuent un travail médiocre et demandent un prix exorbitant en menaçant la victime si elle ne paye pas.

Si vous ou l'un de vos proches deviez vous trouver dans cette situation, refusez de payer, contactez le 101, relevez un maximum de renseignements concernant la ou (les) personne(s) en cause (description physique et vestimentaire) et le véhicule (immatriculation, marque, type, couleur, direction de fuite, etc.) utilisé et communiquez ceux-ci à l’opérateur des urgences de la police.

Mettez-vous en sécurité dans l'intervalle de descente des services de police sur place.

Restez vigilants!

Étiquettes