Les cambriolages dits « du crépuscule » : soyez vigilants

Jeu 23.11.2017 - 16:22

Chaque année, l'automne arrivé, on assiste à une recrudescence des cambriolages dits « du crépuscule ». La nuit tombe rapidement ce qui permet aux cambrioleurs d'identifier en quelques instants quelles habitations sont vides et d'exécuter leurs méfaits, couverts par l'obscurité. Les conseils-clés:

  • Simulez une présence!
  • Allumez une lumière avec minuterie!
  • Signalez tout comportement suspect au 101!

Soyez vigilants, prenez vos précautions. Des vols dans habitation nous ont encore été récemment rapportés, notamment dans les régions d'Etalle et Virton.

Source/Photo : http://mediapolice.ch/fr/cambriolages

Les feux de brouillard : obligatoires ou pas ?

Jeu 23.11.2017 - 8:00

Puis-je utiliser mes feux de brouillard durant la journée lorsqu'il pleut à verse ? Et en cas de léger brouillard ? Nous avons expliqué précédemment les conditions d'utilisation des feux de croisement et des feux de route. Nous rappelons donc ici brièvement ce que le code de la route (article 30) prescrit concernant l'emploi des feux de brouillard et ce, avec la collaboration de Claude De Bruyn, l'auteur de Feu Vert pour le permis de conduire.

Des recommandations à propos de la conduite en cas de brouillard dense font l'objet d'autres articles.


Les feux de brouillard arrière

Les véhicules doivent être équipés d'un ou de deux feux de brouillard arrière de couleur rouge. Leur utilisation est obligatoire en cas de :

  • brouillard réduisant la visibilité à moins de 100 m environ
  • chute de neige limitant la visibilité à moins de 100 m
  • forte chute de pluie.

En dehors de ces circonstances, il est interdit d'utiliser ses feux de brouillard arrière.


Les feux de brouillard avant

Les véhicules ne doivent pas nécessairement être équipés de feux de brouillard avant (blancs ou jaunes) et, par conséquent, les utiliser est facultatif. Attention : leur usage est néanmoins réglementé !

En effet, les feux de brouillard avant ne peuvent être utilisés qu'en cas de :

  • brouillard,
  • chute de neige
  • ou de forte pluie, quelle que soit la distance de visibilité.

Les feux de brouillard avant peuvent soit remplacer les feux de croisement ou les feux de route, soit être allumés simultanément.

Claude De Bruyn précise également que les feux de brouillard avant et arrière peuvent être utilisés pour signaler un véhicule à l'arrêt ou en stationnement, par temps de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.


Arnould Christian
Commissaire divisionnaire er

Source : Sécunews. Publication : 14 novembre 2017

VIRTON - Travaux Avenue Bouvier au niveau du carrefour de la gare ce 23/11 et 24/11

Mer 22.11.2017 - 8:00

Le jeudi 23/11/17 et le vendredi 24/11/17, des travaux sont normalement prévus à Virton au niveau du carrefour de la gare et de l'Avenue Bouvier. La route sera fermée à la circulation en venant de l'Avenue Bouvier vers ce carrefour uniquement. Une déviation sera mise en place par la Rue Chanoine Crousse (au niveau du CNDB). La Rue Ferdinand Ribonnet sera également accessible aux voitures mais PAS aux bus et aux poids-lourds.