Arnaque par téléphone et vol de données bancaires : vigilance

Mer 02.08.2017 - 16:00

De nouveaux cas ou tentatives d'escroqueries par téléphone et vols de données bancaires via l'utilisation du digipass ont été signalés, notamment sur le territoire de notre zone. Les préjudices sont parfois importants.

La victime est contactée par une personne prétendant le plus souvent être mandatée par la banque nationale ou un organisme tel que la Commission européenne ou le SPF Finances. Elle vous informe que vous avez été victime de harcèlement téléphonique par des sociétés commerciales et que celles-ci auraient été condamnées par le tribunal à vous verser une indemnité. Elle vous demande ensuite d'introduire votre carte de banque dans le lecteur ou vous demande de communiquer vos données bancaires.

Pour rappel, NE COMMUNIQUEZ JAMAIS vos données bancaires. Si vous pensez être victime d'une arnaque, raccrochez immédiatement et informez-en votre zone de police. N'hésitez pas à partager cette information.

La zone de police de Gaume fièrement représentée lors du défilé du 21 juillet 2017

Ven 28.07.2017 - 14:24

Voilà très exactement une semaine, notre zone était dignement représentée lors du défilé du 21 juillet par trois de nos collaborateurs :

  • Madame Christelle Debeffe, responsable administrative du service logistique ;
  • l'Inspecteur Fabien Richard, membre du service Proximité du poste de Florenville et
  • l'Inspecteur Mathieu Nikels, membre du service Intervention du poste de Florenville.

Sans oublier notre VW Passat, mettant fièrement nos valeurs en avant : Respect, Solidarité, Esprit de service ! Ils ont pu défiler devant la famille royale et nos ministres, sous l'œil attentif de notre chef de zone dans les tribunes officielles. Merci à eux d'avoir représenté la zone de police de Gaume.