Contacts: deux émissions spéciales pour la 2000ème.

L'émission de sécurité routière Contacts fête sa 2000ème via deux émissions spéciales, les samedis 23 et 30 avril à 12h45 sur la RTBF.

A ces occasions, le présentateur et commissaire à la police fédérale de la route, Olivier Quisquater, reviendra sur l'histoire de ce programme à la longévité télévisuelle exceptionnelle. Il sera accompagné par le premier présentateur de Contacts, Claude De Bruyn, puis par le Monsieur Sécurité des années 90, le Commissaire Daniel De Nève.

Le Commissaire De Nève est aujourd'hui officier, membre de la direction opérationnelle de la zone de police Famenne-Ardenne. Il est chargé de la mise en oeuvre de la politique de sécurité routière et de son suivi au quotidien.

Dans la 2001ème édition de Contacts, diffusée le 30 avril, Daniel De Nève assistera Olivier Quisquater à la présentation et reviendra sur l'historique de l'émission.

Interviewé dans une publication interne, en l'an 2000, Daniel De Nève déclarait: "Je constate que dans les années 70, on parlait de la ceinture de sécurité, des limitations de vitesse, de l'alcool au volant. En l'an 2000, on en parle encore et toujours.

Les grands thèmes restent récurrents. Nous tapons sur le même clou depuis trente ans et il faut continuer car de nouveaux conducteurs, de nouvelles générations à sensibiliser arrivent de plus en plus sur nos routes."

A l'évidence, ce qui était vrai en 1970 et en l'an 2000 l'est toujours aujourd'hui.

La sécurité routière doit rester l'affaire de TOUS; le Commissaire De Nève et le personnel de la zone de police Famenne-Ardenne veulent y travailler au quotidien.