COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARQUET - POLICE Vols de véhicules – 3 mandats d’arrêt

Jeu 04.02.2016 - 8:44
Vol véhicule

Le 26/01/2016, vers 04h45, nos services sont appelés par un témoin dans le cadre d'un vol de véhicule en cours à Namur - Temploux.
Lors de leur arrivée à proximité du lieu des faits, plusieurs équipes d'intervention de la Zone de police de Namur, rejointes par une équipe de la Zone de police Orneau-Mehaigne, entament une poursuite du véhicule volé. Lors de cette poursuite, le véhicule en fuite tente de mettre un des véhicules de police hors de la chaussée et le heurte. Le conducteur de ce véhicule volé est interpellé tandis que le véhicule complice parvient à prendre la fuite.
Le 27/01/2016, une perquisition a lieu au domicile du suspect interpellé; deux véhicules volés (l'un à Tubize la nuit du 21/01 et l'autre à Bouge la nuit du 26/01) y sont découverts. A la suite de cette perquisition, le père du 1er suspect est également interpellé.
Très vite, le Service Enquêtes & Recherches (SER) de la Zone de police de Namur identifie le 3ème suspect en fuite et procède à son interpellation.
Les différentes perquisitions (toutes menées dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi) ont permis de découvrir du matériel et des pièces propres à une équipe bien organisée tant dans le vol que dans le « désossage » de véhicules. Cette pratique ayant pour objectif d'alimenter le marché parallèle des pièces d'occasion.
Les 3 suspects interpellés ont été placés sous mandat d'arrêt. L'enquête judiciaire se poursuit à Namur mais aussi dans autres arrondissements judiciaires afin d'élucider d'autres faits.
C'est l'excellente collaboration et l'interaction entre les services Police Secours, Groupe d'Interventions spéciales (GIS) et Service Enquêtes & Recherches qui ont permis de mener ces différentes opérations et interpellations si rapidement et de manière aussi fructueuse.

Contactez-nous

Appel urgent
101

Informations générales
081 246 611