La Zone de Police

Hastedon

Police locale / Police fédérale: deux piliers

La Police Locale est un des deux piliers de la métamorphose structurelle , voire culturelle , initiée par la Loi du 07.12.1998 instituant la Police Intégrée, structurée à deux niveaux. L'autre étant la Police Fédérale. A elles deux, elles assurent l'ensemble de la fonction de police.

Lire la suite →

Division Police Secours

Gis 14052011 015

La Police locale se doit d'être ouverte aux citoyens.

Dans ce sens, le service « Police Secours » reçoit et conseille chacun au mieux dans ses deux points d'accueil : le commissariat de la Place du Théâtre est ouvert en permanence; le commissariat de Saint-Servais (Hastedon) est accessible pendant les heures de bureau. Dans chacun de ces commissariats, un(e) préposé(e) à l'accueil est à même de renseigner ou d'orienter au mieux la population. Le cas échéant, un policier de permanence peut acter une plainte, rédiger des attestations relatives à divers documents, etc.

Lire la suite →

Division circulation

DSC 1967

La Division Circulation de la Police locale de Namur assure la régulation de la circulation et la prévention des stationnements dangereux et gênants. Elle est chargée en outre de contribuer par ses différentes actions à la sécurité routière. Son objectif vise à garantir une circulation libre et sûre.

Lire la suite →

Division Proximité

P1060129

La Police de Proximité constitue un des pilers du service offert par la police à la population locale. Les inspecteurs de quartier en sont les interlocuteurs privilégiés. Par une présence familière sur leur quartier, par leur ouverture vers la société, leur implication dans la vie de leur quartier, le développement du partenariat avec tous les acteurs de la vie sociale, ils contribuent à l'aspiration commune à la sécurité et la qualité de vie au quotidien.

Lire la suite →

Service d'enquêtes et de recherches (SER)

Menottes

Un jour, au petit matin, devant une porte, vous avez peut-être déjà assisté à la présence de policiers, en tenue civile, venus opérer une arrestation ou une perquisition. Ce type d'opération est organisé par les membres du Service Enquêtes & Recherches.

Meurtres, agressions, vols à main armée, cambriolages, délits financiers, vols divers, trafic de drogue, viol, maltraitance, racket... constituent les différentes formes de criminalité que ce service combat au quotidien.

Lire la suite →

Groupe d'Interventions Spéciales (G.I.S)

IMG 0037

Le Groupe d'Interventions Spéciales - G.I.S. - (anciennement appelé « Delta ») est un service d'appui opérationnel. A ce titre, il fournit un appui spécialisé aux autres services de la Zone de Police. Le G.I.S est également en mesure , grâce à son statut spécifique, de réagir rapidement à toute demande d'intervention urgente qui représente un danger pour la sécurité publique.

Lire la suite →

Brigade canine

P1050384

La brigade canine offre un service préventif et spécialisé. Sa présence,à la fois dissuasive, bienveillante et vigilante, renforce au quotidien le sentiment de sécurité de la population. Les maîtres-chiens de patrouille, bien sûr flanqués de leurs compagnons à quatre pattes, apportent une réponse adéquate aux situations impliquant des animaux errants ou dangereux. Les chiens sont spécialement dressés pour faire face à des adversaires violents, ce qui les rend particulièrement utiles pour intervenir dans des situations plus délicates

Lire la suite →

Service des Assistantes de Police

 DSC9462jpeg

Les Assistantes de Police, fonctionnaires de Police ayant des compétences spécifiques en matière d' assistance policière aux victimes ainsi que dans les matières sociales et psychosociales, interviennent en appui des collègues policiers, en première ou en deuxième ligne dans les matières engendrant une victimisation importante ou concernant la jeunesse. Elles sont disponibles en journée mais restent contactable et/ou rappelables 24h24.

Lire la suite →

Direction des opérations

Manif metallos1 dubuisson 1

Service missions fédérales / Maintien de l'ordre public a des compétences en gestion du maintien de l'ordre au niveau régional ( Parlement Wallon, Gouvernement Wallon, ...), Gestion du maintien de l'ordre au niveau local (manifestations, grèves, événements festifs et sportifs, escortes et protection de personnalités, ...), Gestion de missions fédérales (transfèrements de détenus, renforts à d'autres Zones de Police, ...), Collecte et traitement de l'information concernant l'ordre public.

Lire la suite →

Centre de transmission

IMG 0096

Au moins deux opérateurs du centre de Transmissions assurent 24h/24 : Le Centre de transmission a dans ses attributions la gestion du réseau radio et le dispatching des équipes d'intervention de Police Secours, du GIS et des maîtres-chiens, l'appui des équipes de terrain en matière de contrôles en base de données locales et fédérales. (BCS, Registre national, DIV, …), l'accueil téléphonique et le traitement des appels formés sur la ligne directe d'urgence, le suivi des appels « 101 » reçus au Centre de Communication et d' Information (CIC) fédéral d'Erpent pour les événements qui concernent la Zone de police de Namur, la supervision du réseau de caméras de vidéosurveillance urbain. Entre 7.00 à 18.00 heures, un opérateur complémentaire est spécifiquement affecté au dispatching et à l'appui des équipes de circulation

Lire la suite →

Job / Stage

Job

Info Recrutement à la Police de Namur. Des séances d'information recutement se font tous les mois au sein de notre Zone de Police. Des réunions se font dans les écoles et autres salons. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez adresser un email à : recrutement@polnam.be.

Lire la suite →

Règlement général de Police

Reglement Police Lire la suite →

Charte d'accueil

Charte accueil 1 Lire la suite →

Valeurs / Missions

Valeurs missions Lire la suite →

Rapports d'activités

15Jpolicemotard 4 Lire la suite →

Plan Zonal de Sécurité

Logo police namur Lire la suite →

Vidéos

Video Lire la suite →

Articles de presse

Presse2 Lire la suite →

Avis de recherche / Appel à témoins

Avis de recherche Lire la suite →