Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à déposer plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a plusieurs façons de déposer une plainte :

  1. A l'Hôtel de Police du centre (5 Place du Théâtre - 5000 Namur) 24h/24.
  2. En cas de besoin, vous pouvez contacter la police par téléphone pour une intervention sur place via les numéros d'urgence 101 et 112.

En revanche, il n'est pas possible de déposer plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels urgents, veuillez composer le 101.

Au commissariat

Les heures d'ouverture sont les suivantes : (Attention : Pic d'influence de 15h00 à 19h00)

  • A l'Hôtel de Police du centre : Place du Théâtre, 5 à 5000 Namur. 24h/24

Vous pouvez y déposer une plainte ou demander un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …), en cas de perte ou de vol de documents du véhicule, c'est le titulaire de l'immatriculation qui doit se présenter avec le véhicule concerné.

Il est important d'apporter tous les documents attestant de la situation, se raliant à la plainte déposée ( certificats médicaux, factures, lettres de menaces, jugements, extraits de compte....)

Sur place

La police se rendra sur place (dans les meilleurs délais, en fonction de l'urgence et des équipes disponibles) dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez le 101

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous à ZP.Namur@police.belgium.eu ou 081 246 611.