Campagne BOB

Mar 02.01.2018 - 15:01

Bob et fière de l'être !

Pas moins d'1 Belge sur 3 admet avoir conduit sous influence d'alcool durant le mois écoulé, et dans notre pays on recense en moyenne 12 accidents impliquant un conducteur testé positif tous les jours. Afin de faire changer les choses, la campagne Bob de cette année entend jouer sur le sentiment de fierté de ceux qui s'engagent à être Bob.

C'est en effet Bob qui veille à ce que son/sa partenaire, ses enfants, sa famille, ses amis, ses collègues ou ses clients rentrent chez eux en toute sécurité. Il choisit de conduire et donc de ne boire que des boissons sans alcool ou il réserve un taxi pour tout le monde, donne des conseils en matière de transports en commun, prépare un logement douillet…

Être Bob signifie donc choisir à l'avance la solution pour un retour en toute sécurité. Être Bob est tout simplement une attitude dont on peut être fier !

Des contrôles de police ciblés seront organisés afin de soutenir et de renforcer le message de la campagne BOB hiver de l'AWSR du 01 décembre 2017 au 29 janvier 2018.

http://www.awsr.be/actualites/bob-et-fiere-de-letre

Chaturanga 2017

Ven 30.06.2017 - 16:13

Ces 27, 28 et 29 juin, la zone de police du Tournaisis a répondu favorablement à l'invitation du Centre de Compétence de la formation Appui de La Défense.

Au sein de la caserne Ruquoy, près de 1.800 enfants ont parcouru les différents stands proposant des activités sportives, ludiques et éducatives.

Sur notre stand, les enfants ont pu être sensibilisés aux risques des réseaux sociaux et des effets néfastes de l'abus d'alcool et de drogues. Ils ont également reçu de nombreux conseils en matière de harcèlement et de circulation sur la voie publique. Nos équipements embarqués dans nos véhicules et nos tenues de maintien d'ordre ont fortement attiré leurs attentions.

La zone de police du Tournaisis, une police proche et au service de ses citoyens !

Info stationnement

Jeu 27.04.2017 - 9:43

Le stationnement alterné à la rue du Tir à la Cible à Tournai a été supprimé. Le stationnement est interdit en permanence du côté PAIR.

Un panneau a été mis en place au début de la rue et cela est valable jusqu'au prochain carrefour.