Contrôles alco et vitesse durant ce week-end

Durant la nuit de vendredi à samedi, entre 22hr et 06 hr du matin, plusieurs contrôles ont été effectués sur l'entité de Tournai, en particulier la chaussée de Bruxelles, la chaussée de Lille, le boulevard Léopold et le boulevard du Roi Albert.

34 personnes ont été soumises au test haleine dont 7 étaient positives.

En particulier sur le boulevard du Roi Albert où la vitesse est limitée à 50km/hr, un conducteur a été flashé à 109 km/hr. Egalement positif lors du contrôle alcoolémie, il a dû s'acquitter d'une amende de 1020 euros. Un autre flashé à 78 et lui aussi positif lors du test haleine a dû s'acquitter d'une amende de 1370 euros.

Dimanche matin, entre 04 hr et 11 hr, des contrôles similaires ont été effectués sur la chaussée de Tournai à Hollain, sur la Grand Route à Gaurain et sur la chaussée de Tournai à Ramegnies-Chin.

37 personnes ont été soumises au test alco qui s'est révélé positif dans 10 cas. Sur la chaussée de Tournai, un conducteur a été flashé à 136 km/hr pour une vitesse limitée à 70 km/hr. Sur la Grand Route à Gaurain, un véhicule circulait à 123 km/hr au lieu des 70 autorisés.

5 permis de conduire ont été retirés pour 15 jours.

Ces contrôles réguliers s'inscrivent dans le cadre du plan zonal de sécurité de la zone de police, dont une des priorités a trait à la lutte contre les accidents de circulation avec lésions corporelles, en s'attaquant à la vitesse excessive et à l'alcool au volant.