Disparition de personnes âgées

Collaboration entre Police Fédérale, Zone de police du Tournaisis et institutions pour personnes âgées en cas de disparition

Une personne âgée est souvent une personne fragilisée, d'autant plus lorsqu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative et plus encore lorsqu'elle est déplacée de son cadre de vie habituel. Il arrive que cette personne s'éloigne et s'égare. C'est alors le branle-bas de combat pour la retrouver. Après les institutions d'accueil, ce sont les services de police qui mettent tout en œuvre pour retrouver la personne disparue. Peu imagine les moyens policiers et judiciaires dégagés alors.

En collaboration avec le parquet de l'arrondissement judiciaire de Mons-Tournai, et à l'initiative de la Police Fédérale - Cellule personnes disparues- la Zone de police du Tournaisis s'engage dans un processus de collaboration renforcée.

Après une séance d'information organisée par la Cellule personnes disparues qui s'est tenue le 29 septembre 2015 au commissariat central, les différents partenaires ont officialisé un protocole d'accord ce mardi 1er mars 2016. Ce protocole vise une coordination efficiente et rapide entre tous les collaborateurs grâce à la mise en place d'engagements réciproques.