Travaux préparatoires sur le boulevard de Marvis

Dès ce mercredi 28 juin, des travaux préparatoires à la partie du chantier du Boulevard de Marvis qui incombe au centre commercial « Les Bastions », débuteront sur l'axe, impactant les conditions habituelles de circulation sur deux tronçons :

  • En provenance du rond-point de la Dorcas, depuis le Pont Devallée, jusqu'au carrefour avec la Rue de la Lys, une voie de circulation sur deux restera accessible. Ces mesures permettront de mener des travaux en lien avec les impétrants. L'ilot de la Rue de la Lys devra être réaménagé pour permettre la circulation des bus durant la phase principale des travaux.
  • Depuis l'Avenue Decraene, jusqu'à la Rue du Caporal Méaux, uniquement dans ce sens, une voie de circulation sur deux restera accessible. ces travaux viseront à créer une liaison pour permettre, pendant le chantier, la déviation des lignes de bus et le passage des services de secours.

Ces travaux préparatoires s'achèveront au début du mois d'août. Ils se tiennent dans le cadre de la partie du chantier qui doit être réalisée par le centre commercial « Les Bastions ». Plus de détails via ce lien : http://www.sofico.org/sites/default/files/contribute/Communiques/161221-Boulevard%20de%20Marvis%20chantier-CP.pdf

Concernant la partie du chantier du Boulevard de Marvis prise en charge par la SOFICO, la procédure visant à attribuer le marché approche de son terme. Sous réserve d'une fin de procédure sans recours, le chantier pourrait débuter durant la première quinzaine du mois d'août. Une date plus précise sera communiquée dès que possible par la SOFICO.

Les dernières informations concernant le chantier, telles que les déviations, pourront être finalisées et diffusées, ainsi que les mesures d'informations annoncées précédemment concrétisées (toutes-boites, réunion d'information destinée au grand public).

Source: © Sofico.org