2kg de cannabis saisis à la suite d'un contrôle routier vendredi dernier

Interpellation

Vendredi dernier, au cours d'une opération « ceinture de sécurité » menée en journée par 6 de nos policiers, un automobiliste a voulu se soustraire au contrôle de police en place dans l'avenue Mozart en effectuant un demi-tour. Mal lui en a pris puisque, après avoir poursuivi et intercepté l'automobiliste indélicat au niveau du boulevard de l'Eurozone, nos équipes ont procédé aux vérifications d'usage de son véhicule et fouillé ce dernier. Ils y ont trouvé 1kg de cannabis caché dans le coffre.

La même quantité de produits stupéfiants a été retrouvée chez lui quelques minutes plus tard lors de la fouille de son domicile. Le suspect a été arrêté judiciairement et présenté au juge d'instruction. Son véhicule a été saisi. L'enquête de notre service « enquêtes et recherches » suit son cours.

Lors du contrôle « ceinture » qui a pris fin vers 17 heures, 29 procès-verbaux ont été rédigés, dont 7 pour le non port de la ceinture sécurité. Les contrôles se sont déroulés dans la Chaussée de Gand (proximité RN 58), dans l'avenue Mozart (Mont-à-Leux) et à Dottignies (rond-point de la Main).

Au total : 71 véhicules contrôlés | identité de 55 individus vérifiée | 2 personnes recherchées interpellées (BCS).