Comment et où déposer plainte?

Direction

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. Au commissariat ou dans une antenne durant les heures d'ouverture. Attention, pour certains types de plaintes, l'agent de proximité pourrait être amené à vous diriger vers le commissariat central ;
  2. Vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits (vol de vélo, vol de cyclomoteur, graffiti, vandalsime, vol à l'étalage) ;
  3. En cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents. Appelez le 056 863 000.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous à info@policemouscron.be ou 056 863 000.