Vol à la ruse rue de Ten-Brielen

400x300xf966c0d849206e0195c00f93e4ee0e02 thumb jpg pagespeed ic Kbx2 gBiSf

Le jeudi 28/09/2017, dans la rue de Ten-Brielen, vers 9h30, un vol à la ruse a été commis.

Un premier auteur, prenant un air pressé, a prétexté les travaux en cours à la Gare de Comines pour affirmer à la personne préjudiciée que son eau aurait été probablement empoisonnée et qu'il fallait donc vérifier la qualité de l'eau. Il n'a pas présenté de carte de légitimation. Une deuxième personne en a profité pour entrer dans l'habitation et est montée à l'étage. Se sont ensuite présentés deux autres auteurs, présumés policiers qui ont accusé les deux premiers auteurs de vol pour ensuite monter à l'étage et voler de l'argent dans les chambres à l'étage.

Nouvelles informations : les deux faut policiers étaient vêtus de noir. L'un était bien portant et mesurerait plus ou moins 1m70. Il portait des lunettes avec une grosse monture noire. L'autre mesurerait plus ou moins 1m80 et portait une longue veste noire, âgé apparemment de plus ou moins 40 ans.

Si vous avez une quelconque information à nous fournir à propos des auteurs de ce vol, nous vous remercions de contacter au plus vite les services de police au 056/550055.

Comme à l'habitude, c'est une personne âgée qui a été visée par les auteurs.

La Zone de Police rappelle la vigilance indispensable à l'égard de ces soi-disant professionnels qui se présentent sans carte de légitimation.

Pour rappel, voici les conseils en la matière :

  • Une règle d'or : identifiez vos visiteurs ! Demandez toujours au visiteur sa carte officielle, la raison de sa visite et appelez la police en cas de doute.
  • Ne laissez pas paraître que vous habitez seul(e). Mentionnez sur la sonnette uniquement votre nom de famille (n'écrivez surtout pas "Veuve x").
  • Faites installer une chaîne à la porte. Une chaîne forme un premier obstacle pour les voleurs. Elle permet à l'occupant de l'habitation de parler d'une manière relativement sûre avec une personne qui se présente.
  • Méfiez-vous des colporteurs qui vous montrent leur marchandise sur le pas de la porte. Les malfaiteurs utilisent souvent ce subterfuge pour camoufler leur intention de commettre un vol.
  • Méfiez-vous des inconnus qui sonnent à votre porte et vous demandent quelque chose à manger ou à boire. Ne les laissez surtout pas entrer chez vous.
  • Gardez le numéro de téléphone de la police locale à portée de main. Quand quelqu'un sonne à votre porte et prétend être de la police, téléphonez à la police et demandez si l'agent en question travaille effectivement pour la police et s'il est de service.
  • Ne téléphonez surtout pas au numéro de téléphone que vous donne l'agent ou l'employé : il peut s'agir du numéro d'un complice.
  • En cas de doute, ne laissez surtout pas entrer la personne.
  • Si vous êtes seul(e) à la maison, faites semblant d'appeler quelqu'un qui serait chez vous pour faire croire aux auteurs potentiels que vous n'êtes pas seul(e).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email