Travaux RN58

Work

La ville et la police locale de Comines-Warneton vous informent que d'importants travaux de réfection de voirie ont été programmés par le SPW sur la RN58. Comme vous avez déjà pu le constater, la première phase est réalisée en ce moment dans le sens « Le Touquet vers Comines ». Elle a débuté le lundi 13 novembre et devrait durer 4 à 5 semaines (durée variable en fonction des conditions météorologiques).

Ces travaux engendreront d'importantes modifications au niveau de la circulation sur l'ensemble du territoire de notre commune.

  • Premièrement, le tronçon Corentje-Le Touquet est subdivisé en 2 bandes de circulation afin d'aménager une circulation dans les 2 sens sur la partie « nord » de la RN58.
  • Deuxièmement, les entrées et sorties « Le Touquet » et « Cœur Joyeux » en direction de Comines sont fermées à la circulation (depuis le mardi 14 novembre). Des déviations sont d'ailleurs mises en place :
    1. A l'échangeur « Touquet », pour se rendre vers Comines, la déviation emmène d'abord les usagers vers la France jusqu'au rond-point d'Houplines où ils sont amenés à revenir sur la RN58 en direction de Comines.
    2. Pour sortir à l'échangeur «Touquet » en venant de la France, la déviation emmène les usagers vers l'échangeur « Pont Rouge » où ils sont amenés à sortir pour reprendre la RN58 dans l'autre sens vers le Touquet et y sortir.
    3. A l'échangeur du « Cœur Joyeux » pour se rendre vers Comines, la déviation emmène les usagers vers Le Bizet où ils sont invités à sortir à la sortie « Pont Rouge » pour reprendre la RN58 dans l'autre sens en direction de Comines.
    4. A l'échangeur du « Coeur Joyeux », comme la sortie en venant de France n'est pas accessible, les usagers sont invités à poursuivre leur chemin jusqu'à l'échangeur « Corentje » pour revenir dans l'autre sens sur la RN58 et descendre à l'échangeur « Cœur Joyeux ».

Toutes ces déviations ont notamment été organisées de manière à faire respecter l'interdiction de transport de choses de plus de 3,5 tonnes dans le centre de Warneton.

La ville a d'ailleurs insisté auprès des entrepreneurs pour que les 4 bretelles de l'échangeur « Pont Rouge » soient toujours accessibles, sauf durant un seul le week-end où il sera fermé en partie (c'est-à-dire en direction de Comines) pour y réaliser les travaux nécessaires à ce niveau.

La police locale rappelle à tous les usagers de respecter scrupuleusement les déviations et de ne pas improviser de demi-tour sauvage sur la RN58. Elle rappelle également que, vu la signalisation en place sur la RN58, le dépassement y est strictement interdit. Des contrôles de police ont déjà amené quelques verbalisations à ce sujet durant les premières semaines.

Etant donné qu'il s'agit d'un chantier de travaux et que la circulation a été ramené sur les 2 bandes disponibles, la vitesse a dû être adaptée. Initialement prévue et souhaitée par l'entrepreneur à 50km/h sur les 8 km de travaux, la ville et la police de Comines-Warneton ont finalement permis aux usagers de circuler à 70 km/h sur l'ensemble du chantier, à l'exception des zones de dévoiement où la vitesse est limitée à 50 km/h, car il s'agit des endroits où le risque d'accident est le plus élevé. Des contrôles permanents et mobiles y sont effectués afin de garantir la sécurité de tous les usagers.

La Ville et Police locale de Comines-Warneton restent bien évidemment à disposition pour tout complément d'information et comptent sur la courtoisie de tout un chacun pour que le chantier puisse se dérouler de la manière la plus optimale.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email