Dégradations RN58

Work

Depuis le 13 novembre dernier, des travaux d'asphaltage sont en cours sur la RN58 dans le sens France-Flandre (Le Touquet vers Comines).

Ces travaux et les déviations organisées ont pour conséquence que l'ensemble du transit de véhicules circule sur la seule voie reliant la Flandre à la France. L'accumulation de cet afflux de véhicules associé aux mauvaises conditions climatiques de ces dernières semaines ont engendré des dégradations importantes sur la chaussée (trous, fissures, et affaissements).

Suite aux nombreux désagréments rencontrés (13 plaintes pour véhicules endommagés à ce jour) et étant donné les risques encourus par les conducteurs, plusieurs mesures ont été sollicitées par la Ville et exécutées par le SPW Routes : rétrécissement de la chaussée à hauteur de la berne centrale et réparation des trous. Les dernières mesures ont été prises ce jeudi matin 13 décembre. Nous rappelons que les usagers ne doivent jamais hésiter à composer le 101 pour signaler un quelconque problème de sécurité, et ce qui vaut, d'ailleurs, pour l'ensemble du réseau routier.

Afin de sécuriser le tronçon et de minimiser les risques, les services de Police sont vigilants et interpellent régulièrement les autorités sur la sécurité de cette route. La police locale insiste aussi auprès des usagers pour respecter les mesures élémentaires de sécurité sur la route à savoir le respect des limitations de vitesse, la visibilité de chaque véhicule et la vigilance générale à adopter durant les travaux.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email