Démarchage à domicile

Démarchage

Suite à de récents faits rapportés de vente à domicile, nous tenons à rappeler que le Règlement Général de Police (art.5) « Bien vivre à Comines-Warneton » stipule que pour pouvoir vendre dans l'espace public, une autorisation du Collège Echevinal de Comines-Warneton est obligatoire.

Dès lors, vous êtes en droit de solliciter cette autorisation auprès du vendeur qui se présente chez vous qui doit aussi avoir une carte d'appartenance à la société qu'il vient représenter. En cas de doutes ou de suspicions, il faut appeler nos services (101) qui feront les vérifications nécessaires.

Si, malgré vos précautions, et devant l'insistance de votre interlocuteur, vous signez un contrat ou autre document qui vous engage, sachez que vous avez un droit de rétractation de 14 jours ou de renonciation au contrat concernant les entreprises de gaz et d'électricité. Plus d'informations sont disponibles sur le site « spf économie » sur lequel vous trouverez un formulaire « type », service que vous pouvez également joindre au numéro vert : 0800 120 33.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email