Sécurisation des centres-villes

Picture

La période de fin d'année s'annonce, et à cette occasion, les commerces étant fort prisés, des personnes mal intentionnées peuvent être tentées de voler sac à main ou portefeuille. Les vols à l'étalage sont en Belgique statistiquement plus nombreux en cette période.

Afin de rassurer commerçants et clients, des effectifs supplémentaires sont prévus du 17/12 au 05/01 prochain dans les zones commerçantes principales de l'entité, essentiellement au centre de Comines et au centre du Bizet.

Un binôme de la police fédérale est chargé exclusivement de cette sécurisation des commerces et sillonnera dès lors les centres villes à pied, et ce pendant 3 semaines. Les équipes habituelles ainsi que les inspecteurs accompagnés de leurs chiens, quant à eux, seront également particulièrement attentifs aux commerces.

Afin d'éviter d'être la victime de tels agissements, voici quelques conseils simples de prévention :

  • Ne laissez jamais votre sac à main dans le caddie. Portez-le entre votre bras et votre corps, sous le manteau, par exemple. A la caisse, redoublez de prudence.
  • Limitez la quantité d'argent liquide que vous avez sur vous et utilisez le plus possible des cartes de banque.
  • Apprenez par cœur votre code secret. Ne le notez nulle part. Soyez discret lorsque vous le composez, en masquant le clavier avec votre autre main.
  • Un portefeuille est plus en sécurité dans la poche intérieure d'une veste ou d'un manteau. Si vous retirez votre portefeuille pour payer, évitez que les personnes autour de vous puissent en voir le contenu.
  • Habituellement, les voleurs n'opèrent pas seuls, mais ont des complices qui veillent à faire diversion ou qui prennent la fuite avec le portefeuille dérobé. Soyez vigilant !

Victime malgré tout ?

Mentionnez le plus rapidement possible la perte ou le vol de votre carte de crédit/carte de banque à Card-Stop au numéro 070/344 344. Ce service est joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Et adressez-vous en nos bureaux afin de déclarer le vol et de porter plainte.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email