Vols : soyez vigilants!

Vigilance

La semaine dernière, lundi et mercredi, deux vols à l'arrachée ont été commis à Warneton.

Dans les deux cas, une personne, à l'extérieur de son habitation, est victime d'un vol de bijou et plus précisément de son collier. Dans le 1er cas, la victime se voit proposer un bijou, placé au cou sans qu'elle ait eu le temps de consentir à ce geste, et se voit dérober son propre bijou. Dans le 2ème cas, le bijou est arraché après que la victime ait été simplement interpellée par l'auteur.

Soyez donc vigilants, si une personne devait vous approcher et vous proposer un bijou, ou si vous deviez constater un agissement suspect, contactez au plus vite nos services, au 056/550055 en journée ou par le biais du 101.

A Comines, plusieurs vols ont eu lieu également dont deux tentatives de vols commises Rue de Ten-Brielen, en pleine journée. L'individu a été identifié et interpellé lors d'une des deux tentatives. L'individu était déjà connu pour d'autres faits de vols.

Nous rappelons qu'il est indispensable, même en cas de doute, de contacter les services de police, dès qu'un bruit suspect est constaté, que ce soit chez vous ou dans les environs. Il vaut mieux ne rien constater in fine plutôt que de passer à côté d'une tentative ou d'un vol avéré.

Les services de police en profitent pour rappeler à tout un chacun l'importance de contracter les assurances nécessaires qui peuvent être bien utiles en cas de vol et de prévenir le vol par les moyens adéquats dans l'habitation, le commerce ou l'entreprise.

Deux inspecteurs, experts en techno-prévention, sont à votre disposition pour tout conseil en la matière, et ce, gratuitement :

INP Bruno GATHEM : 0471 73 39 61

INP Baudouin UGILLE : 0471 73 35 03

Nombreux conseils peuvent déjà être trouvés sur le site internet de notre police locale :

http://www.policelocale.be/5318/questions/prevention

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email