Opérations simultanées Zones de Police WAPI

DSCF6349

Dans le cadre de la mutualisation des expertises des quatre zones de police de Wallonie Picarde (Tournai, Mouscron, Val de l'Escaut et Comines), une deuxième opération de contrôle commune a été organisée et menée au même moment ce 21 novembre 2019 sur chaque territoire concerné.

L'objectif de cette opération commune est comme lors de la première opération d'une part de lutter contre la criminalité transfrontalière (trafics de véhicules volés notamment), d'autre part de prévenir les accidents en luttant contre le non-respect des règles du code de la route mais aussi en luttant contre la conduite sous influence (stupéfiants ou alcool au volant) et les excès de vitesse.

Au total, aux 12 points géographiques visés pour lesquels 32 membres du personnel ont été mobilisés, ce sont 132 véhicules et 187 individus qui ont été contrôlés sur l'ensemble des quatre territoires.

28,8% des véhicules arrêtés étaient en infraction (notamment pour défaut d'assurance, défaut de permis de conduire, défaut de contrôle technique, de conduite sous influence, pour non-respect du code de la route).


5 personnes contrôlées étaient recherchées, 3 personnes ont été arrêtées, 2 PV ont été rédigés pour détention d'arme prohibée et enfin 4 saisies ont dû être réalisées (3 saisies de véhicules et 1 saisie de stupéfiants).

Comme déjà dit, ces opérations sont vouées à être organisées régulièrement pour une sécurité encore renforcée.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email