Travaux place de la Rabecque à Ploegsteert

Ven 07.12.2018 - 17:13
Place

La police locale de Comines-Warneton vous informe que les travaux de réfection de la place de la Rabecque commenceront ce lundi 10 décembre 2018. Ces travaux se dérouleront en plusieurs phases. La 1ère phase concernera les impétrants (c'est-à-dire les travaux de câblage, canalisations, ..) et se terminera vers la fin février.

Lire la suite →

Sécurisation des centres-villes

Lun 03.12.2018 - 22:48
Picture

La période de fin d'année s'annonce, et à cette occasion, les commerces étant fort prisés, des personnes mal intentionnées peuvent être tentées de voler sac à main ou portefeuille. Les vols à l'étalage sont en Belgique statistiquement plus nombreux en cette période.

Afin de rassurer commerçants et clients, des effectifs supplémentaires sont prévus du 17/12 au 05/01 prochain dans les zones commerçantes principales de l'entité, essentiellement au centre de Comines et au centre du Bizet.

Un binôme de la police fédérale est chargé exclusivement de cette sécurisation des commerces et sillonnera dès lors les centres villes à pied, et ce pendant 3 semaines. Les équipes habituelles ainsi que les inspecteurs accompagnés de leurs chiens, quant à eux, seront également particulièrement attentifs aux commerces.

Afin d'éviter d'être la victime de tels agissements, voici quelques conseils simples de prévention :

Lire la suite →

Boire ou conduire, il faut choisir!

Ven 30.11.2018 - 15:41
Bob2018h01

La campagne BOB débute ce 30-11-18 et se terminera le lundi 28 janvier 2019 .

Comme dans les autres zones de police, nos équipes de terrain intensifieront les contrôles alcool.

De nombreux contrôles sont d'ores et déjà programmés, et la campagne démarre dès ce week-end dans l'entité.

Il est important de rappeler que l'alcool reste un fléau sur les routes ; en Wallonie, environ 85 personnes perdent chaque année la vie dans des accidents dus à l'alcool et l'alcool est responsable d'un accident corporel sur 7 !

Le mieux, si on sait que l'on va consommer de l'alcool, reste de s'organiser préalablement pour savoir comment on va rentrer. Tout au long de l'année et particulièrement lors de ces périodes particulièrement festives, n'oubliez donc pas d'élire votre BOB !

Lire la suite →