Surveillez votre vitesse !

Lun 15.04.2019 - 8:20

Le lidar est de retour sur la zone de Comines-Warneton.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email

Panne du réseau de téléphone vers les centrales police/pompiers

Ven 05.04.2019 - 17:39
Emblem important red svg

Mise à jour du 05/04 à 20h15 : Les numéros d'urgence 112 et 101 sont à nouveau joignables. N'utilisez plus le numéro de SMS 8112.

Ce vendredi 05 avril à 16h00, une partie de la Belgique a été confrontée à une panne de certains centraux d'appel d'urgence, comme le 100, le 101 out le 112. De même, le numéro général de police locale de Comines-Warneton n'était plus contactable.

Pour les appels d'urgence 101 (police) et 100 (pompiers/ambulanciers) qui concernent Comines-Warneton, des numéros d'urgence temporaires avaient été mis en fonction.

Exceptionnellement, le commissariat de Comines-Warneton était resté ouvert jusque 19h00.

La situation a été rétablie et le centre de crise recommande, à nouveau, les appels d'urgence vers le numéro 101 ou 112.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email

Gent-Wevelgem Plugstreets-sectors

Jeu 28.03.2019 - 10:09

Plan de circulation et de stationnement - accueil du public

L'horaire des passages des coureurs sur les secteurs de Ploegsteert sont planifiés vers 10h30 (course U19), 12h00 (course Elite Femmes), 13h50 (course des U23) et 15h30 (course Elite Hommes).

Pour les spectateurs et invités sur les secteurs "Plugstreet", il est prévu un point d'accès unique via la place de la Rabecque à Ploegsteert.

Cela signifie que les autres accès (via le Gheer, Saint-Yvon, Messines, Heuvelland) seront fermés pour des raisons de sécurité.

Une vois à hauteur de la place de Ploegsteert, différents points de contrôle seront organisés pour vérifier les accréditations et aiguiller les spectateurs. Il est donc conseillé à tous les amateurs de cyclisme d'arriver largement à temps sur les différents sites, de manière à éviter les files, les temps d'attente ... et la nervosité.

Dans la zone de sécurité, policiers et stewards stationneront les véhicules sur les parkings prévus et guideront utilement le public. Les parkings publics (en bleu sur la plan) se situent dans la rue de Messines (du fond de l'eau à la rue de la Munque).

En dehors des parkings publics, l'interdiction de stationner dans le périmètre contrôlé sera de mise. Les véhicules stationnés en dépit de cette interdiction seront enlevés sur ordre de police. Sur l'ensemble du parcours des courses (en rouge), dans l'espace destiné aux soigneurs (en vert) et sur l'itinéraire de la caravane de course (en bleu), l'interdiction de circuler commencera à chaque fois une heure avant le passage des coureurs.

Les zones pouvant accueillir un large public et présentant un réel intérêt sportif sont mentionnées en vert sur le plan. Le public peut pratiquement se positionner sur tout le parcours de la course.

Néanmoins, pour la sécurité des coureurs, des zones d'interdiction au public ont été déterminées à la demande de la direction de la course :

  • Le chemin du mont de la Hutte entre la rue de Messines et le chapiteau VIP.
  • Le chemin de la Christmas Truce (entre le chapiteau VIP et le village public).
  • Le vert gibet (chemin dans les bois entre la rue de la Munque et la rue du Petit Pont.

Dans le cadre de la sécurité générale de l'événement, la police locale sera amenée à effectuer des contrôles de véhicules et de personnes. Elle recommande, dès lors, de ne pas emporter de sac à dos volumineux ou d'autres bagages imposants.

Pour tout renseignement : rendez-vous sur www.villedecomines-warneton.be ou sur Facebook @Villedecomines.warneton
La police locale invite le public à respecter les consignes précitées et les injonctions sur place, dans l'intérêt de tous.

Information générale course :
Contacter l'A.G.I.S.C. au 056/48 42 28.
Pour tout renseignement : rendez-vous sur www.villedecomines-warneton.be ou sur Facebook @Villedecomines.warneton

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email