Boire ou conduire, il faut choisir!

Ven 30.11.2018 - 15:41
Bob2018h01

La campagne BOB débute ce 30-11-18 et se terminera le lundi 28 janvier 2019 .

Comme dans les autres zones de police, nos équipes de terrain intensifieront les contrôles alcool.

De nombreux contrôles sont d'ores et déjà programmés, et la campagne démarre dès ce week-end dans l'entité.

Il est important de rappeler que l'alcool reste un fléau sur les routes ; en Wallonie, environ 85 personnes perdent chaque année la vie dans des accidents dus à l'alcool et l'alcool est responsable d'un accident corporel sur 7 !

Le mieux, si on sait que l'on va consommer de l'alcool, reste de s'organiser préalablement pour savoir comment on va rentrer. Tout au long de l'année et particulièrement lors de ces périodes particulièrement festives, n'oubliez donc pas d'élire votre BOB !

Lire la suite →

Démarchage à domicile

Ven 30.11.2018 - 14:34
Démarchage

Suite à de récents faits rapportés de vente à domicile, nous tenons à rappeler que le Règlement Général de Police (art.5) « Bien vivre à Comines-Warneton » stipule que pour pouvoir vendre dans l'espace public, une autorisation du Collège Echevinal de Comines-Warneton est obligatoire.

Dès lors, vous êtes en droit de solliciter cette autorisation auprès du vendeur qui se présente chez vous qui doit aussi avoir une carte d'appartenance à la société qu'il vient représenter. En cas de doutes ou de suspicions, il faut appeler nos services (101) qui feront les vérifications nécessaires.

Si, malgré vos précautions, et devant l'insistance de votre interlocuteur, vous signez un contrat ou autre document qui vous engage, sachez que vous avez un droit de rétractation de 14 jours ou de renonciation au contrat concernant les entreprises de gaz et d'électricité. Plus d'informations sont disponibles sur le site « spf économie » sur lequel vous trouverez un formulaire « type », service que vous pouvez également joindre au numéro vert : 0800 120 33.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Linkedin Pinterest email