Le nouveau système de déclaration pour vos caméras de surveillance est disponible

Jeu 14.06.2018 - 11:19
Caméra surveillance

Que vous utilisiez un système de surveillance par caméra à l'entrée de votre habitation, dans un supermarché, ou même sur un site industriel, soyez attentifs !

A partir du 25 mai 2018, les modifications concernant l'utilisation de caméras de surveillance sont entrées en vigueur.

Dorénavant, la déclaration de vos caméras de surveillance doit être faite via un guichet électronique (www.declarationcamera.be) qui regroupe également les déclarations de systèmes d'alarmes.

Lire la suite →

Lors de la Coupe du Monde qui démarre ce jeudi 14 juin, tâchons de ne pas gâcher la fête...

Mar 12.06.2018 - 15:37
Coupe du monde


Selon une étude de l'institut VIAS, en cas de victoire, 1 francophone sur 10 prendra sa voiture pour aller la fêter !

Lors du dernier Euro de foot en 2016, le nombre d'accidents de la route après les matchs des Diables Rouges a augmenté de 80% par rapport à un jour ordinaire. Il y a eu également plus d'accidents avec des conducteurs alcoolisés. Une nouvelle enquête de l'institut Vias montre que cette année, 1 Belge sur 4 a l'intention de regarder au moins un match ailleurs qu'à la maison. Pour ce faire, 60% d'entre eux prendront la voiture. A quelques jours de l'entrée en lice des Belges à la Coupe du monde, l'institut Vias en appelle à la responsabilité de chacun.

A Comines-Warneton, les effectifs policiers seront renforcés à l'occasion des grands matchs et des contrôles visibles seront mis en place, notamment au pont-frontière.

La Police de Comines compte sur la responsabilité de tous et incite à désigner un bob en cas de consommation d'alcool, et ce pour ne pas devoir déplorer de tristes incidents qui gâcheraient la fête...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

La Police remercie sa population

Ven 08.06.2018 - 14:00
Remerciement


La police locale de Comines-Warneton tient à remercier le public pour avoir répondu présent à sa journée de portes ouvertes « police-day » du dimanche 3 juin dernier. Cet événement a rencontré un énorme succès et vous avez été plus de 2000 à nous visiter.
Votre soutien et votre reconnaissance lors de cette journée sont extrêmement précieux et motivent encore davantage les troupes qui composent le corps de police à effectuer les missions qui sont les leurs, avec rigueur, professionnalisme et loyauté.
Nous avions pour objectif principal de valoriser nos métiers auprès des enfants et des jeunes. Cet objectif a été atteint puisque 500 enfants ont participé aux activités proposées!
MILLE MERCIS et au plaisir de vous revoir lors de notre prochaine édition!!


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email