Il n'est pas prévu une diffusion de la petite finale ce samedi 14 juillet ni de la finale ce dimanche 15 juillet sous le marché couvert

Lun 09.07.2018 - 11:30
Coupe du monde 2

Conformément aux directives ministérielles, une analyse des risques est réalisée dans le cadre de la préparation de chaque match retransmis. Pour les matchs prévus ce week-end, les risques sont trop importants et le principe de précaution nous oblige à remettre un avis négatif en matière de sécurité publique.

Sur base de cet avis, l'Autorité communale a décidé de ne pas organiser la diffusion de la petite finale et de la finale sur grand écran sous le marché couvert ces samedi 14 et dimanche 15 juillet.

Des équipes supplémentaires seront malgré tout engagées afin de garantir la sécurité de tous pendant et à l'issue du match.

Ceci n'empêche bien évidemment pas la population de fêter ces événements sportifs tout en respectant les consignes de sécurité habituelles :

  • conformément au règlement général de police : il est interdit d'utiliser fumigènes, pétards ou feux d'artifices
  • n'oubliez pas de désigner votre bob
  • restez courtois au volant!

Pour information, et conformément à un arrêté municipal daté du 12 juillet 2018, la Ville de Comines France interdit la circulation des véhicules et des piétons sur le pont frontière le dimanche 15 juillet de 14h à 22h.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

1/4 de finale, Belgique/Brésil, ce vendredi 6 juillet à 20h sous le marché couvert à Comines.

Ven 06.07.2018 - 14:57
Images

La ville et son service des sports organisent la diffusion du match "Belgique - Brésil" comptant pour le 1/4 de finale de la coupe de monde en Russie.

Pour des raisons de sécurité, la rue de la Morte-Lys est interdite à la circulation (elle sert de sortie de secours pour les services de sécurité). L'entrée sur le site se fait par une seule entrée, à savoir au carrefour entre la rue du faubourg et la place du pont-neuf. Le site est accessible à partir de 18h00. A l'entrée, toutes les personnes seront soumises à une fouille de sécurité. Pour faciliter cette mesure, veuillez éviter d'emporter des sacs à main ou autres sacs-bananes. Et pour éviter les files aux alentours du coup d'envoi, venez largement à l'avance. Un DJ-set est prévu avant et après le match jusque 23h30.

Un arrêté de police prévoit également toute une série d'interdiction : Les récipients en verre, les plateaux (métal ou carton), les drapeaux à hampe rigide, les fumigènes, les pétards, les sprays, les feux d'artifice, les animaux (en particulier les chiens) et tout objet mettant la sécurité en péril sont interdits sur le site.

D'autres consignes et mesures peuvent également être rappelées ...

Lire la suite →

Vague de chaleur intense

Jeu 05.07.2018 - 15:53
La canicule

L'IRM annonce, à nouveau, des températures maximales encore plus élevées à partir de cette fin de semaine.

Aidez les personnes seules et sensibles qui vous entourent.

Quelques conseils pour rester "cool" lors de vagues de chaleur et de pics d'ozone :

  • Buvez beaucoup d'eau contenant des sels minéraux (eau minérale, bouillon froid ...)
  • Restez à l'intérieur.
  • Gardez les fenêtres, tentures, stores et volets fermés pendant la journée et aérez la nuit, quand les températures sont retombées.
  • Cherchez l'ombre et les endroits frais.
  • Si vous devez fournir des efforts intenses, prévoyez-les de préférence avant 11 heures ou après 20 heures.
  • Évitez l'alcool et les boissons sucrées.
  • N'abandonnez jamais une personne ou un animal dans votre voiture en stationnement.
Lire la suite →