Situation au Pont d'Houplines - suite

Mer 29.08.2018 - 16:57
IMG 20180830 101241

La police locale de Comines-Warneton vous informe qu'un affaissement de la voirie s'est produit dans la rue d'Houplines (à proximité directe de la frontière) par la rupture d'une canalisation d'eau. La circulation avait été interdite depuis lundi midi à l'endroit. Après une nouvelle visite sur place et une concertation technique, il a été décidé de prendre de nouvelles mesures de circulation à partir de ce jeudi 30 août 2018. En effet, la circulation sera, à nouveau, autorisée en alternance mais uniquement pour les véhicules légers. L'interdiction de circulation sera maintenue pour les véhicules de plus de 3.5 t.

Ce dispositif est mis en place dans l'attente de la réalisation des travaux de réfection complète de la voirie sur une longueur de plus de 50 mètres en aval de la fuite. Les travaux seront réalisés à partir de la mi-septembre. Nous vous tiendrons au courant des évolutions des conditions de circulation et du timing des travaux.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Fermeture du Pont à Houplines

Lun 27.08.2018 - 16:54
Travaux

La police locale de Comines-Warneton tient à vous informer que la frontière belgo-française dans la rue d'Houplines à Le Bizet sera temporairement fermée à cause d'un affaissement de la chaussée suite à une fuite dans une canalisation d'eau (voir plan). Cependant la station service toute proche reste accessible.

Pour le moment, la durée de fermeture de cet axe n'est pas encore connue. Nous reviendrons vers vous dès que possible. Nous vous conseillons dès lors de prendre les voiries en direction d'Armentières ou de Frelinghien si vous devez rejoindre Houplines et la France.

La police locale reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

C'est la rentrée!

Ven 24.08.2018 - 15:37
Panneau

A l'occasion de la rentrée scolaire, les 24 panneaux lumineux "zone 30 km/h" déjà installés en mai dernier sont actuellement complétés par 16 autres pour que tous les établissements scolaires de l'entité en soient désormais équipés. Ceux-ci contribueront à la sécurité des enfants près des écoles et à la prévention générale en matière de vitesse pour tous les usagers de la route.

Pour rappel, un panneau lumineux variable « zone 30 km/h » possède les caractéristiques suivantes :

  • Lorsqu'il est allumé, la vitesse maximale autorisée est de 30km/h (jusqu'à la fin du secteur concerné)
  • Lorsqu'il est éteint, la vitesse maximale autorisée est de 50km/h

Devant la plupart des établissements scolaires, vous rencontrerez également, dès le 3 septembre prochain, des personnes munies d'un panneau C3 (rond rouge sur fond blanc), d'un brassard tricolore et d'une veste de sécurité. Ce sont des surveillants dits « habilités » formés par les services de police et affectés en partenariat par l'établissement scolaire et la commune.

Le surveillant habilité va permettre à la fois aux enfants de traverser en toute sécurité, tout en assurant une fluidité raisonnable devant l'école.

Lire la suite →