Résultats du LIDAR à Amougies

IMG 2597

Le LIDAR de la région wallone a été placé à l'entrée du village d'Amougies (entité de Mont de l'Enclus) du mardi 14 novembre 2017 jusqu'au mardi 21 novembre 2017 à 08:00 Hr. Les résultats viennent de nous parvenir.

Au cours de cette semaine, le lidar positionné sur la route d'Anseroeul a totalisé le passage de 13.543 voitures dont 262 ont déclenché l'appareil photo. Le pourcentage total des véhicules en infraction est de 1,93 %. Pour rappel, lorsque nous avions placé le Lidar à Celles, il avait relevé 2,80 % de véhicules en infraction, à Estaimpuis le pourcentage était de 2,28 % et à Pecq il était de 2,40 %.

Le triste record pour cette semaine revient à un inconscient qui est passé à 92 Km/Hr ! Pour rappel, le lidar était placé à quelques dizaines seulement d'une chicane, ce qui rend ces vitesses criminelles.

Point positif, à cet endroit, nous n'avons constaté aucun dépassement de vitesse pour les poids lourds.

Pour les distraits qui vont recevoir une perception immédiate pour un excès de vitesse à 51 Km/Hr, nous nous permettons de rappeler que les radars (pas rien que le LIDAR) appliquent une correction automatique de 6 Km/Hr (ou de 6 % pour les vitesses supérieures à 100 Km/Hr), ce qui signifie que la vitesse réelle était déjà de 57 Km/Hr.

Restez vigilants, le LIDAR sera à nouveau installé très prochainement sur notre zone.