Le lidar sur la chaussée de Renaix à Celles

IMG 2634

Pour la première fois sur la zone du Val de l'Escaut, le lidar vient d'être placé sur une route à 90 Km/Hr, il s'agit de la route nationale 48 à Celles. Cet endroit n'est pas choisi au hasard, le lidar a été installé à l'emplacement exact où nous avons constaté plusieurs accidents, tous dus à une vitesse excessive.

Contrairement à ce qui a déjà été indiqué sur certains réseaux sociaux, il s'agit bien d'une voirie à deux bandes de circulation qui se situe hors agglomération et où il n'y a pas de panneau de limitation de vitesse (C 43), ce qui implique que la vitesse maximale autorisée est bien de 90 Km/Hr.

Petit rappel, sur cette route, les autobus et autocars sont limités à 75 Km/Hr alors que les véhicules de plus de 7,5 tonnes sont limités à 60 Km/Hr. Le lidar est capable de flasher à partir de différentes vitesses, il fait la distinction entre les véhicules classiques (voitures, motos) et les véhicules "longs" (camions, autobus). L'infraction sera donc calculée en fonction du type de véhicule et de la vitesse relevée.

Le Lidar restera au minimum une semaine.

Bonne route et restez prudent.