Académique Police Jam : un appel à projets pour graffer le commissariat central de la police montoise !

Jeu 07.12.2017 - 9:01
A5 académie police jam 1
Il y a quelques mois, la ZP Mons-Quévy s'est tournée vers le service de Prévention de la Ville de Mons afin de mettre en place un projet en commun autour du graff. L'objectif de l'Académique Police Jam? Graffer librement sur les murs qui entourent le commissariat central situé Boulevard Sainctelette grâce à un concours. Les vainqueurs reproduiront leur fresque sur un espace de 10 m². L'occasion pour eux et la police de se rencontrer et de « briser la glace », tout en encourageant des jeunes artistes à exposer leur talent dans un lieu tout-public. L'Académique Police Jam aura lieu le dimanche 22 avril 2018 de 10h à 18h.
L'appel à projets est lancé ce vendredi 8 décembre et se clôture le 26 février 2018.
Conditions de participation :
Lire la suite →

Connaissez-vous le plan communal d’urgence ?

Lun 04.12.2017 - 15:40
IMG 5416

En cas de catastrophe, toutes les disciplines se regroupent. Cela permet un travail coordonné, rapide et efficace.

Afin d'être toujours prêts, des exercices peuvent être organisés.
Ce mardi 28 novembre vers midi, un exercice catastrophe COMEX a été déclenché au sein du commissariat central de la Zone de Police Mons/Quévy.

Sous l'organisation de la défense, les 5 disciplines (Pompiers, services médicaux, Police et Ville) étaient rassemblées. Le Commandant militaire de Province était présent, accompagné du fonctionnaire chargé de la planification d'urgence.

La catastrophe simulée consistait en la gestion d'une chute d'avion sur le territoire de la commune.

Cet exercice de coordination entre les différents services concernés nous permet d'être mieux préparés « au cas où ».

2 affaires résolues

Mar 21.11.2017 - 13:40
P1010175

La semaine passée, nous avons interpellé en flagrant délit un homme braquant un supermarché. L'enquête a révélé qu'il était également l'auteur de 3 autres vols à main armée. Il a été placé sous mandat d'arrêt.

Nous avons également interpellé en flagrant délit un homme pour plusieurs faits de vol dans véhicule. C'est également grâce à l'enquête que d'autres faits ont pu lui être imputés. L'auteur est sous mandat d'arrêt.

Deux affaires résolues !​