Opération du 12 septembre

IMG 7882 avec logo (1)


Ce mardi 12/9/17 au matin, une perquisition de grande envergure a été menée à Obourg. Pour mener à bien cette opération, une trentaine de policiers de la zone de police de Mons-Quévy, dont des enquêteurs du Service d'Enquête et de Recherche, ont été mobilisés. Pour l'occasion, nos collègues étaient appuyés par des contrôleurs ORES.

Cette perquisition est l'aboutissement d'une enquête initiée il y a plusieurs mois par notre Service d'Enquête et qui visait le milieu de recel et de revente d'objets volés.
L'opération a permis de saisir une soixantaine d'objets volés, dont des remorques. Les vols avaient été perpétrés dans la région montoise et ses environs. Le principal suspect a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.

Les préjudiciés et propriétaires de ces objets seront personnellement recontactés par nos services pour audition et restitution de leurs biens.

Par ailleurs, cette perquisition a permis de mettre au jour un important vol d'énergie au sein de la propriété visitée. Les services techniques d'ORES ont été amenés à couper momentanément l'approvisionnement en électricité le temps de mettre en conformité l'installation électrique.