Académique Police Jam : un appel à projets pour graffer le commissariat central de la police montoise !

A5 académie police jam 1
Il y a quelques mois, la ZP Mons-Quévy s'est tournée vers le service de Prévention de la Ville de Mons afin de mettre en place un projet en commun autour du graff. L'objectif de l'Académique Police Jam? Graffer librement sur les murs qui entourent le commissariat central situé Boulevard Sainctelette grâce à un concours. Les vainqueurs reproduiront leur fresque sur un espace de 10 m². L'occasion pour eux et la police de se rencontrer et de « briser la glace », tout en encourageant des jeunes artistes à exposer leur talent dans un lieu tout-public. L'Académique Police Jam aura lieu le dimanche 22 avril 2018 de 10h à 18h.
L'appel à projets est lancé ce vendredi 8 décembre et se clôture le 26 février 2018.
Conditions de participation :
  • Pour tenter votre chance, envoyez une épreuve, accompagnée, si nécessaire, d'une note d'intention et de ses coordonnées complètes au service de prévention: Grand rue 67-69/4ème étage à 7000 Mons ou à marie.pelaezruiz@ville.mons.be
  • Le thème à respecter est « ta vision de la police idéale »
  • Les 4 meilleures candidatures (sélectionnées par un jury) donneront accès à la JAM
  • Chacune des quatre fresques sera rémunérée à hauteur de 300€. 40 bombes de peinture seront fournies pour chaque équipe (couleurs à choisir via la charte MONTANA et à remettre en même temps que le sketch).
  • Le grand gagnant sera désigné par le public et aura l'opportunité de se voir confier un contrat de 600€ et le matériel nécessaire pour réaliser une de ses œuvres sur le M.U.R. (Modulable Urbain Réactif) de la Ville de Mons, situé rue de la Poterie !
Rem: possibilité de poser sa candidature à titre individuel ou en équipe.
Plus d'infos au 065/40.58.54 (service de Prévention de la Ville de Mons)
BONNE CHANCE !​