Saisie de stupéfiants

Mer 20.09.2017 - 15:00
P1010095

Ce dimanche dans la nuit, nos équipes remarquent un véhicule suspect, phares et moteur allumés sur la chaussée de Binche.

Après contrôle du conducteur, nous lui demandons d'expliquer la raison de sa présence. Il attendait un autre individu qui était entré dans le bâtiment juste en face.

Après avoir interpellé et fouillé cette deuxième personne, nous avons saisi plusieurs pacsons de marijuana. Dans l'habitation, nous avons également saisi plus d'un kilo de marijuana et de la cocaïne. Une deuxième habitation a également été perquisitionnée et 2300 € ont été saisis ainsi que des stupéfiants.

Une personne est sous mandat d'arrêt.

La vigilance policière lors des patrouilles peut s'avérer très fructueuse comme dans ce cas-ci.

Photo d'illustration

Opération du 12 septembre

Ven 15.09.2017 - 14:08
IMG 7882 avec logo (1)


Ce mardi 12/9/17 au matin, une perquisition de grande envergure a été menée à Obourg. Pour mener à bien cette opération, une trentaine de policiers de la zone de police de Mons-Quévy, dont des enquêteurs du Service d'Enquête et de Recherche, ont été mobilisés. Pour l'occasion, nos collègues étaient appuyés par des contrôleurs ORES.

Cette perquisition est l'aboutissement d'une enquête initiée il y a plusieurs mois par notre Service d'Enquête et qui visait le milieu de recel et de revente d'objets volés.
L'opération a permis de saisir une soixantaine d'objets volés, dont des remorques. Les vols avaient été perpétrés dans la région montoise et ses environs. Le principal suspect a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.

Les préjudiciés et propriétaires de ces objets seront personnellement recontactés par nos services pour audition et restitution de leurs biens.

Par ailleurs, cette perquisition a permis de mettre au jour un important vol d'énergie au sein de la propriété visitée. Les services techniques d'ORES ont été amenés à couper momentanément l'approvisionnement en électricité le temps de mettre en conformité l'installation électrique.

« TOUCHE PAS A MON VELO ! » une campagne de prévention développée par la SNCB contre les vols de vélos dans les gares…

Jeu 14.09.2017 - 13:21
Image velo 042017

La SNCB dispose actuellement de plus de 90.000 emplacements pour vélos et c'est précisément cette grande concentration qui fait des gares des cibles privilégiées pour les voleurs de vélos. Pour la SNCB, la sécurité et le confort des voyageurs sont primordiaux. C'est pourquoi elle investit dans des espaces de parking vélos sécurisés, couverts et éclairés. Certains parkings disposent même de caméras ou d'un système de contrôle d'accès, et les Points Vélos contribuent également à la propreté et la sécurité des lieux. Mais la SNCB souhaite aller plus loin et sensibiliser aussi les propriétaires de vélos à protéger correctement leur bien.

C'est pourquoi, entre le 18 et le 22 septembre 2017 et en collaboration avec ses partenaires locaux, la SNCB organise une semaine de prévention dédiée à la prévention des vols de vélos dans différentes gares.

Lors de ces actions, les cyclistes pourront faire graver leur vélo, un moyen efficace de dissuader les voleurs et d'augmenter les chances de retrouver le propriétaire d'un vélo volé. Les vélos marqués sont en effet moins facilement la cible de vols.

Lire la suite →