Contrôles Bob

Mer 13.12.2017 - 15:46
Contrôle Quévy

#bob #fierdetrebob

Ce 12 décembre, la Zone de Police Mons/Quévy a procédé à plusieurs contrôles « Bob » sur la région de Quévy.

Nous déplaçons rapidement les contrôles. C'est ainsi que les équipes ont contrôlé sur Harveng, Givry, Genly et au poste frontière de Bettignies.

La Gendarmerie Française était également présente pour renforcer le contrôle situé en bordure de la France. Cette collaboration est optimale et nous permet d'assurer une présence des deux côtés de la frontière.

Sur 87 véhicules contrôlés, seul un conducteur présentait un taux d'alcoolémie « en alerte ». Par contre, nous déplorons 2 véhicules qui n'étaient pas en ordre de contrôle technique. L'un d'eux était également en défaut d'assurance et d'immatriculation. Ce véhicule a donc été enlevé et placé en fourrière.

Les policiers ont également constaté un port d'arme prohibé. Une personne en séjour illégal a été interpelée.

Pour rappel, la campagne Bob bat son plein ! Désignez votre chauffeur ! Evitons les accidents !

Opération 7/12/17

Mar 12.12.2017 - 11:54
IMG 2202 (1)

Ce 7 décembre, la Zone de Police Mons/Quévy a procédé à plusieurs perquisitions ciblant le trafic de stupéfiants, notamment dans le quartier de la gare de Mons.

Ce ne sont pas moins de 70 policiers qui étaient mobilisés pour cette opération ! 46 policiers montois étaient appuyés par les Zones de Police Boraine et Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem), par la Police Fédérale et par 3 maîtres-chiens fédéraux.

7 perquisitions ont eu lieu simultanément sur Mons, Cuesmes, Wasmes et Auderghem.

Lors de ces perquisitions, des GSM, de l'argent, une arme, des faux-papiers, du matériel informatique et des stupéfiants ont été saisis.

Cette opération a également permis de mettre la main sur des vêtements neufs étiquetés et volés dans différents magasins du piétonnier montois.

Résultat de cette opération d'envergure : 6 personnes sont sous mandat d'arrêt.

Le trafic de stupéfiant fait partie de nos priorités. Cette opération est le résultat d'une enquête initiée en août 2017 par le Service d'Enquête et de Recherches.

Académique Police Jam : un appel à projets pour graffer le commissariat central de la police montoise !

Jeu 07.12.2017 - 9:01
A5 académie police jam 1
Il y a quelques mois, la ZP Mons-Quévy s'est tournée vers le service de Prévention de la Ville de Mons afin de mettre en place un projet en commun autour du graff. L'objectif de l'Académique Police Jam? Graffer librement sur les murs qui entourent le commissariat central situé Boulevard Sainctelette grâce à un concours. Les vainqueurs reproduiront leur fresque sur un espace de 10 m². L'occasion pour eux et la police de se rencontrer et de « briser la glace », tout en encourageant des jeunes artistes à exposer leur talent dans un lieu tout-public. L'Académique Police Jam aura lieu le dimanche 22 avril 2018 de 10h à 18h.
L'appel à projets est lancé ce vendredi 8 décembre et se clôture le 26 février 2018.
Conditions de participation :
Lire la suite →