Attention aux bandes bus

Lun 06.03.2017 - 15:14
Ambroise paré

Chaque matin, nous constatons des bus à l'arrêt à différents endroits de Mons. Certains automobilistes pressés ne respectent pas les bandes bus.

Nombreuses sont les personnes qui se plaignent des incivilités au volant dans Mons. Le non- respect des bandes bus en fait partie.
Avant d'entamer une démarche davantage répressive, nous attirons votre attention sur les trois endroits les plus problématiques sur Mons.

- Boulevard Winston Churchill, devant le Lycée Margherite Bervoets : dépôt des enfants dans le couloir réservé aux bus entre 7h45 et 8h15.
- Le long du Ring, face aux Ursulines et à l'Hôpital Ambroise Paré, les véhicules empruntent la bande bus pour se diriger vers l'avenue de l'hopital et la rue Valenciennoise entre 7h30 et 8h30.
- A l'entrée de Mons, en direction du rond-point Warocqué : depuis l'impasse Montenez, lorsque les véhicules tournant à droite sur l'avenue de l'université empruntent la bande bus entre 7h30 et 8h15

Lancement d'un nouveau site internet : www.victimes.be

Ven 24.02.2017 - 14:11

Un nouveau site, www.victimes.be, dépendant de l'Administration générale des Maisons de justice, a été mis en ligne ce 22 février.

Différents représentants de divers secteurs (Police, Service d'aide et d'accueil aux victimes, Aide à la jeunesse,…) ont contribué à l'élaboration de ce site. Celui-ci a pour but d'offrir aux victimes d'infraction et aux proches de victimes une interface unique pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Il sera possible de trouver des informations générales sur la procédure et les services auxquels ils pourront faire appel.

Avancée dans l'enquête du home invasion mortel à Honnelles en octobre 2016

Jeu 16.02.2017 - 14:40

L'enquête du home invasion mortel à Honnelles en octobre 2016 a connu une grande avancée, 7 personnes ont été placées sous mandats d'arrêts.

Avec l'accord du juge d'instruction en charge de l'affaire, le Procureur du Roi de Mons communique :

Durant la nuit du 20 au 21 octobre 2016, un home invasion mortel a été commis par plusieurs auteurs cagoulés et armés dans une ferme rue de la ligne sur la commune de Honnelles (entité de Roisin). L'endroit est également un débit de boisson et un magasin de tabacs et de cigarettes.

Lire la suite →