A 501 : réhabilitation de l'autoroute

Fermeture échangeur de Familleureux

Le chantier de réfection de l'A501 (5,5 kilomètres), ainsi que la réfection des bretelles de l'échangeur de Familleureux, a débuté ce lundi 09 avril et devrait se terminer au début du mois de mai.

Les travaux se déroulent en 2 phases :

- si les conditions météorologiques restent favorables, la première phase du chantier se déroulera jusqu'au samedi 14 avril.

La circulation est réduite à une seule voie sur l'A501 dans les deux sens de circulation. Sur l'E19/A7, la circulation est réduite à une seule voie aux abords de l'échangeur de Familleureux afin de permettre à l'entreprise de travailler en toute sécurité sur l'A501. Au niveau de l'échangeur de Familleureux, la sortie "Ecaussinnes" venant de Mons (E19/A7) est fermée, ainsi que les bretelles reliant l'A501 à l'E19/A7 en direction de Bruxelles. Les usagers qui viennent de Charleroi et qui souhaitent se diriger vers Bruxelles sont invités à emprunter la déviation qui sera mise en place via l'échangeur d'Houdeng.

- la seconde phase débutera après la mi-avril.

L'entièreté de la réfection de l'A501 et des bretelles de l'échangeur de Familleureux seront terminés au début du mois de mai. Ces travaux seront suivis de la réfection de l'E19/A7 entre l'échangeur de Familleureux et l'intersection avec l'E42/A15.

Ce chantier représente un budget d'envrion 5.000.000 euros HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.