Comment déposer plainte ?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. au commissariat central (24h/24)
    ou dans une antenne de proximité durant les heures d'ouverture (de 8hr à 17 hr, en semaine) ;
  2. vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits ;
  3. en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter en permanence le 067 34 92 11.

Au commissariat

Les heures d'ouverture sont les suivantes :

Vous pouvez y déposer une plainte, y demander un renseignement, ...
Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …)

Plainte en ligne

Sur le www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jour sur 7, 24 heures sur 24.
Les plaintes en ligne concernent :

  • vol de vélo ;
  • vol de cyclomoteur ;
  • vol à l'étalage ;
  • vandalisme ;
  • graffiti.

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez le 101 ou le 067 34 92 11

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous à ou 067 34 92 11.