Vols de gouttières : un suspect est interpellé

Lun 15.05.2017 - 16:19

Un mineur d'âge suspecté de plusieurs vols de gouttières est interpellé par la Zone de Police des Trieux (Courcelles - Fontaine l'Evêque)

Depuis plusieurs semaines, des vols de métaux étaient commis sur les entités de Courcelles et Fontaine l'Evêque. Il s'agissait, la plupart du temps, de vols de gouttières en zinc. Un mineur d'âge a été interpellé par les services de la Zone de Police des Trieux. Il est suspecté d'être le responsable de cette vague de vols.

Les premiers vols sont intervenus vers la mi-mars 2017, principalement des vols de gouttières en zinc mais également des conduites de gaz en cuivre, des éléments de toiture en zinc au niveau notamment de bâtiments en construction ou en rénovation. Des enquêtes de voisinage réalisées, le nom d'un suspect est revenu aux oreilles de nos policiers. Cette information a ensuite été corroborée par la découverte, par nos services, d'un véhicule muni de plaques d'immatriculation signalées comme « perdue ». A l'intérieur de cette voiture étaient retrouvés des factures ayant trait à plusieurs ventes de métaux et ce au nom du suspect ! Il n'en fallait pas plus pour que des patrouilles soient diligentées en vue son interpellation, ce qui fût chose faite à la mi-avril.

A la liste des 5 vols sur la Zone de Police des Trieux sont venus également s'ajouter 3 faits sur les entités de Thuin et Montigny-le-Tilleul. Etaient principalement visés les bâtiments publics dont plusieurs établissements scolaires.

Le suspect mineur d'âge, bien que niant les faits malgré les indices de culpabilité à sa charge, a été privé de sa liberté pour être présenté au Parquet de la Jeunesse, qui a décidé de son placement en Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse (IPPJ).

Rapport d'activités 2016
Ven 28.04.2017 - 9:16

Contactez-nous

Appel urgent
101

Informations générales
071 54 99 40