Rien bu ! Merci BOB

Mer 30.11.2016 - 9:55

La nouvelle campagne d'hiver a pour titre : « Rien bu ! Merci BOB » et se tient du 25 novembre au 31 janvier 2017

Voici un extrait du communiqué de presse de l'IBSR relatif à cette campagne :

« La fin de l'année est l'occasion idéale pour rappeler les risques de l'alcool au volant. Les occasions de faire la fête sont en effet nombreuses en cette période.

Avec le slogan « Rien bu ! Merci BOB », c'est l'occasion de remercier tous les BOB qui décident de ne pas consommer d'alcool pendant les fêtes afin de ramener leurs amis ou leur famille en toute sécurité … Son double objectif est, d'une part, d'attirer l'attention des conducteurs sur l'incompatibilité entre alcool et conduite automobile et, d'autre part, d'inciter les personnes qui font la fête à se choisir un BOB qui ne boit pas du tout afin de garantir un retour en sécurité. »

N'oublions pas que chaque année, en Belgique, près de 200 personnes continuent en effet de perdre la vie dans des accidents liées à l'alcool ! A chaque fois, ce sont de véritables drames humains qui touchent de nombreuses familles.

Il va sans dire que la Zone de Police des Trieux participe de manière active à cette campagne via des contrôles d'alcoolémie renforcés jusqu'au 31 janvier 2017.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà de joyeuses fêtes de fin d'année.

Contactez-nous

Appel urgent
101

Informations générales
071 54 99 40