Des suspects sont appréhendés

Mar 20.02.2018 - 14:57

Car-jacking, Abus de confiance, Vol dans habitation … les suspects sont appréhendés grâce à la ténacité des policiers du service intervention de la Zone de Police des Trieux!

En ce début du mois de février, deux « amis » se contactent ; l'un a besoin d'argent pour s'acheter de la drogue et l'autre, en bonne âme, se propose de lui rendre service en le véhiculant à la recherche d'un beau coup à réaliser ! Le véhicule est emprunté à l'insu de la « copine » et de fausses marques d'immatriculation hollandaise y sont apposées.

Les deux compères se mettent donc en route à la découverte de la région de Leernes ; non sans au préalable avoir pris la précaution de consommer quelques produits stupéfiants afin de se mettre en condition ! A la recherche d'une maison de préférence inoccupée, leurs repérages ne passent toutefois pas inaperçus et bien vite des riverains font état de ces agissements au numéro d'urgence le « 101 ».

Plusieurs équipes du service intervention de la Police des Trieux, des zones de police limitrophes ainsi que l'hélicoptère de la police fédérale se mettent aussitôt à quadriller la zone. Les deux comparses sont bien vite pris la main dans le sac à la sortie d'une habitation qu'ils viennent de cambrioler mais l'un d'eux parvient malgré tout à prendre la fuite pédestrement. Le véhicule de la « copine » devant par contre être abandonné ! Un chien pisteur est mis en action et la traque reprend de plus belle ! Après s'être caché pendant plusieurs heures sous un pont, les pieds dans l'eau et transi de froid, il décide de se remettre en route et rentrer au chaud à la maison ; mais à pied et ne connaissant pas encore trop bien la région, la tâche semble ardue. Il décide donc de tenter sa « chance » auprès d'un habitant en se montrant intéressé par son véhicule qui se trouve précisément être mis en vente. La transaction ne peut malheureusement avoir lieu qu'en soirée, le propriétaire du véhicule par un geste de compassion envers le « candidat acheteur » décide alors de le reconduire chez lui. Mais mal lui en prend, car le suspect finit par menacer avec un cutter son hôte en lui réclamant non seulement son GSM mais aussi sa voiture. Une bousculade s'ensuit et l'agresseur finit par « carjacker » l'automobile avant de prendre la fuite vers Marchienne-au-Pont.

Mais à nouveau, des collègues de la police de Charleroi repèrent la voiture signalée « carjackée », vide d'occupants. Très vite, deux personnages font mines de reprendre le véhicule. Ils en sont vite dissuadés par l'intervention des policiers mais notre suspect du carjacking prend à nouveau la poudre d'escampette à pied. Toutefois par divers recoupements, l'individu est cette fois-ci bien identifié. Se sachant recherché et las de courir, il décide de se rendre à la police des Trieux. En aveux sur l'ensemble des faits, il est présenté devant un Juge d'Instruction qui le place sous mandat d'arrêt. Son compagnon d'échappée auquel n'est reproché si l'on peut dire qu'un vol dans habitation est pour sa part relaxé.

La Zone de Police des Trieux tient à remercier la Police Fédérale mais également les Zones de Police de Charleroi, Châtelet et Germinalt pour l'excellente collaboration, qui a mené à ce beau résultat !

Chiffres Lidar 2017
Jeu 15.02.2018 - 8:09
Conseil de Police
Mar 13.02.2018 - 9:07

Contactez-nous

Appel urgent
101

Informations générales
071 54 99 40