Trafic de cocaïne démantelé

Mer 17.01.2018 - 8:54

Une enquête de plusieurs mois du Service d'Enquêtes et de Recherches de la Zone de Police des Trieux a permis le démantèlement d'un important trafic de cocaïne !

Dès le mois d'août, un habitant de Fontaine l'Evêque est suspecté de dealer de la cocaïne. Le dossier est très vite mis entre les mains d'un Juge d'Instruction qui diligente une mise sous écoute téléphonique de l'intéressé. La téléphonie, des observations et diverses filatures font apparaître que ce Fontainois se fournit sur Namur.

Le 05 octobre 2017, une opération est mise en place par le SER (Service d'Enquêtes et de Recherches) de la Zone de Police des Trieux avec l'appui notamment du SARC et des unités spéciales de la police fédérale. Le suspect est arrêté en flagrant délit ainsi que ses 2 fournisseurs d'origine irakienne. Les 3 comparses sont placés sous mandat d'arrêt.

Toutefois les écoutes téléphoniques se poursuivent et font apparaître de nouveaux protagonistes dans ce dossier ! C'est ainsi que de nouvelles perquisitions et arrestations vont avoir lieu sur Lodelinsart, Fontaine l'Evêque mais aussi sur l'entité de Mettet avec la collaboration cette fois-ci du GSA de Charleroi et du GIS de la police de Namur.

Finalement cette enquête a permis de mettre en lumière toute une organisation criminelle dont les activités étaient axées principalement sur la vente de cocaïne.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 7 mandats d'arrêt décernés, une somme totale de 12000 euros et plusieurs véhicules saisis, de même que 450 grammes de cocaïne, 25 grammes d'héroïne et plus de 300 grammes de marijuana !

Identification outillage retrouvé

Jeu 14.12.2017 - 16:09

Avis au citoyen : La Zone de Police des Trieux tente d'identifier le ou les propriétaire(s) d'outillage retrouvé dans le cadre d'un vol !

Lors d'un vol commis fin novembre 2017 sur l'entité de Souvret, plusieurs auteurs ont été interceptés par nos services de police. Les différents devoirs d'enquête ont permis de mettre la main sur de l'outillage, lequel selon toute vraisemblance est le butin de plusieurs vols commis auparavant !

En l'état actuel des choses, la Zone de Police des Trieux n'a pu identifier le ou les propriétaire(s) de cet outillage. A cette fin et en vue de pouvoir procéder à une restitution, des photographies des différents outils sont mises en ligne sur le site internet de la Zone de Police : www.policelocale.be/5336 .

Le citoyen qui semble reconnaître des objets comme lui appartenant, est invité à se manifester auprès du service intervention de la Zone de Police des Trieux sis à Fontaine l'Evêque, place de Wallonie (Tél. : 071/549.940). Pour récupérer son bien, cette personne doit être en mesure de présenter bien évidemment un titre de propriété (factures, ...).