Contrôles routiers

Lun 23.10.2017 - 15:37

Contrôles routiers mis en place par la Zone de Police des Trieux.

Ce vendredi 20 octobre 2017 et durant toute la journée, une opération de contrôle s'est déroulée sur le territoire de la Zone de Police des Trieux. Celle-ci visait non seulement les comportements à risque des conducteurs en matière de sécurité routière mais également le respect des prescriptions techniques imposées aux véhicules !

Dans la matinée, un premier barrage s'est installé au niveau de la RN569 à Forchies-la-Marche. Sur les 39 véhicules/conducteurs contrôlés, on relève 5 perceptions immédiates rédigées pour non-port de la ceinture de sécurité et 5 autres pour non-respect du signal « STOP ». Les conducteurs ont été soumis à des tests d'alcoolémie mais aucun ne s'est révélé positif !

Dans l'après-midi, le dispositif s'est déplacé cette fois-ci à la rue Sart-lez-Moulins sur l'entité de Courcelles où 34 véhicules y ont été contrôlés. Notons qu'un conducteur s'est vu retirer son permis de conduire suite à une imprégnation alcoolique et l'établissement de 2 perceptions immédiates relatives à la ceinture de sécurité.

Ajoutons à cela, 4 véhicules saisis pour des défauts d'assurance, 1 PV pour une validité du contrôle technique dépassée et 4 PV d'avertissement pour des infractions diverses.

La conformité de plusieurs cyclomoteurs a fait par ailleurs l'objet d'une vérification et ce à l'aide d'un curvomètre mais aucune infraction n'a été constatée en la matière. Pour rappel, le cyclomoteur de classe B ne peut dépasser la vitesse de 45 km/h et celui de classe A la vitesse de 25 km/h !

Opération sécurisation

Mar 17.10.2017 - 16:33

Sécurisation sur le territoire de la Zone de Police des Trieux. A la clef, plusieurs saisies de stupéfiants et armes prohibées !

Dans la nuit du mardi 10 au 11/10/2017, une mission de surveillance de lieux répertoriés notamment comme étant problématiques en termes de sécurité a été assurée par le SARC (Service Actions Roulage et Criminalité) de la Zone de Police.

Le moins que l'on puisse dire est que ces patrouilles ont porté leurs fruits et mené à plusieurs interpellations en matière judiciaire.

A proximité de la piscine de Courcelles, des stupéfiants et des armes prohibées sont découverts lors du contrôle de 3 véhicules et de 6 personnes ! Place Albert 1er à Trazegnies, le contrôle d'un véhicule a donné lieu à la rédaction d'un PV pour détention de stupéfiants à charge du conducteur. Il en fût exactement de même à Forchies-la-Marche au niveau de la rue Vanderick et ensuite de la place Destrée où plusieurs véhicules et les occupants ont fait l'objet d'une attention toute particulière. Une personne a d'ailleurs été privée de liberté car signalée à rechercher dans le cadre de plusieurs vols commis sur la Zone de Police.

Au total, nos services de police ont établi 5 PV pour des détentions de stupéfiants, 2 PV pour des ports d'armes prohibées, 2 PV dans le cadre de l'interpellation d'une personne suspectée de plusieurs vols, 1 PV roulage et ont procédé à plusieurs saisies dont 5 grammes de marijuana, une matraque télescopique et 2 bagues « casse-tête » !

Bilan qui nous amène donc à poursuivre nos efforts de sécurisation ! Bravo au SARC et à bon entendeur …