Rebellions envers des policiers

Plusieurs rébellions envers des policiers de la Zone de Police des Trieux lors d'un week-end, hélas beaucoup trop mouvementé !

Au cours du seul week-end dernier, deux policiers, ont ainsi été sérieusement blessés. Vendredi soir, appelé dans le cadre d'un accident de roulage, le conducteur, seul en cause, s'en est pris violemment aux forces de l'ordre. Résultat, un inspecteur est en incapacité de travail suite à un nez cassé tandis que sa collègue se remet difficilement d'une tentative de strangulation ! Bien que l'auteur des faits ait été relaxé, le dossier est à l'instruction. Le stress-team de la Police Fédérale, pour sa part, va assurer le suivi psychologique des policiers.

Par la suite, dans la nuit de dimanche à lundi, un autre conducteur s'est rendu responsable pour sa part d'une entrave méchante à la circulation en ne voulant pas obtempérer aux injonctions des policiers lancés à sa poursuite ! Pendant plusieurs kilomètres l'intéressé a roulé à des vitesses comprises entre 120 et 200 km/heure pour « semer » les policiers tout en mettant en danger les autres usagers de la route ! L'intéressé a finalement été arrêté et mis à la disposition du magistrat de service.

Même si le nombre de rébellion à dénombrer sur la Zone de Police des Trieux n'évolue guère à la date du 1er octobre 2017 par rapport à 2016, il n'en est pas de même des accidents du travail qui malheureusement en découlent. Ceux-ci ont tout simplement doublé ! Nous dénombrons pour cette année, 8 accidents avec des incapacités de travail de quelques jours voire plusieurs semaines !

Par rapport à ce constat, la Zone de Police des Trieux attire l'attention de tout un chacun, qu'elle considère inacceptable et intolérable, l'atteinte à l'intégrité physique de ses policiers et envisage par ailleurs de se constituer partie civile vis-à-vis des auteurs de tels actes !