Contrôles routiers

Contrôles routiers mis en place par la Zone de Police des Trieux.

Ce vendredi 20 octobre 2017 et durant toute la journée, une opération de contrôle s'est déroulée sur le territoire de la Zone de Police des Trieux. Celle-ci visait non seulement les comportements à risque des conducteurs en matière de sécurité routière mais également le respect des prescriptions techniques imposées aux véhicules !

Dans la matinée, un premier barrage s'est installé au niveau de la RN569 à Forchies-la-Marche. Sur les 39 véhicules/conducteurs contrôlés, on relève 5 perceptions immédiates rédigées pour non-port de la ceinture de sécurité et 5 autres pour non-respect du signal « STOP ». Les conducteurs ont été soumis à des tests d'alcoolémie mais aucun ne s'est révélé positif !

Dans l'après-midi, le dispositif s'est déplacé cette fois-ci à la rue Sart-lez-Moulins sur l'entité de Courcelles où 34 véhicules y ont été contrôlés. Notons qu'un conducteur s'est vu retirer son permis de conduire suite à une imprégnation alcoolique et l'établissement de 2 perceptions immédiates relatives à la ceinture de sécurité.

Ajoutons à cela, 4 véhicules saisis pour des défauts d'assurance, 1 PV pour une validité du contrôle technique dépassée et 4 PV d'avertissement pour des infractions diverses.

La conformité de plusieurs cyclomoteurs a fait par ailleurs l'objet d'une vérification et ce à l'aide d'un curvomètre mais aucune infraction n'a été constatée en la matière. Pour rappel, le cyclomoteur de classe B ne peut dépasser la vitesse de 45 km/h et celui de classe A la vitesse de 25 km/h !