Patrouilles et contrôles routiers

Patrouilles de sécurisation et contrôles routiers sur la Zone de Police des Trieux.

Durant la nuit de ce samedi 11/11 au dimanche, la Zone de Police par l'entremise du SARC a procédé à une sécurisation de différends points problématiques en termes notamment de délinquance urbaine ainsi qu'à plusieurs contrôles visant l'alcoolémie au volant.

Pour le volet sécurité routière, relevons que 2 conducteurs se sont vu retirer le permis de conduire pour conduite en état d'imprégnation alcoolique dont un retrait de 15 jours. Un autre retrait de 15 jours a été opéré mais cette fois-ci, l'automobiliste était positif aux matières stupéfiantes. Par ailleurs, 2 véhicules ont été saisis car n'étant pas assurés en responsabilité civile. Diverses autres infractions ont encore fait l'objet de procès-verbaux.

Pour le volet judiciaire, notons l'établissement de plusieurs PV pour des ports d'armes prohibées en l'occurrence : matraque télescopique, batte de base-ball, couteaux et un spray incapacitant. Une personne a également été interpellée en possession de plus de 6 grammes de résine cannabis ; à nouveau, matière saisie et PV pour détention de stupéfiant rédigé. Un individu a fait l'objet pour sa part d'une arrestation administrative pour ivresse publique.

En résumé, une opération dont on comprend toute l'opportunité !