Infos mobilité

Le mercredi 11 et le jeudi 12 juillet se tiendra un sommet OTAN à Bruxelles. Ce qui impliquera bien entendu de nombreuses visites officielles de chefs d'État et de gouvernement. Par conséquent, diverses mesures de sécurité seront prises qui auront un impact sur la circulation dans notre capitale, mais nous mettrons tout en œuvre pour rendre la vie quotidienne aussi normale que possible pour les riverains, commerçants, employés et autres utilisateurs de la capitale.

Ainsi, du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet, une interdiction de stationnement sera mise en place dans les différents périmètres de sécurité. La police fera procéder à l’enlèvement de tous les véhicules (en ce compris les vélos, cyclomoteurs et motos) dans les zones disposant d’une interdiction de stationnement. De plus, des fermetures de circulation seront mises en place à l'intérieur et autour de ces périmètres de sécurité. Il s’agit, entre autres, des alentours du site de l'OTAN, des environs du Palais Royal, de l'ambassade américaine, du Cinquantenaire et de Schuman.

  • Site de l'OTAN à Bruxelles / Evere : A 201/avenue Léopold III sera fermée dans les deux directions entre le Ring 0 et l'intersection avec l’avenue Bordet, et ce tant le 11 que le 12 juillet
  • Site ambassade américaine et Palais Royal : la rue Ducale entre la rue de la Loi et la rue Lambermont restera fermée de la soirée du 10 juillet à l’après-midi du 12 juillet
  • Site du Cinquantenaire : avec les avenues environnantes - avenue de la Joyeuse Entrée - avenue de la Renaissance – avenue des Nerviens – avenue des Gaulois – avenue de l’Yser sera fermé toute la journée du 11 juillet.
  • Site des institutions européennes : le périmètre habituel (sommet européen) pourra être temporairement fermé
  • Il sera également procédé à des fermetures temporaires de la circulation, entre autres, à la fin de la E19, le Ring 0, la E40 entre le Ring 0 et le complexe Reyers, la rue de la Loi, la rue Belliard, le boulevard de Waterloo, l’avenue de la Toison d’Or et la petite ceinture de Bruxelles en surface

La STIB et De Lijn feront le nécessaire afin de dévier les bus et les trams au besoin. Certaines entrées de stations de métro resteront également fermées, mais circulation habituelle des métros et pas de fermeture de stations à prévoir.

Nous conseillons à tout le monde d'éviter ces lieux en voiture et d'utiliser autant que possible les transports en commun. Notre zone de police veillera à ce que, outre la sécurité des visites officielles résultant du sommet de l'OTAN, le respect de notre précieux concept de « ville ouverte » soit respecté. 

Consultez ici tous les détails sur les périmètres de sécurité qui seront mis en place hier alle details over de perimeters die in plaats zullen gesteld worden (lettre des riverains):

Pour des informations en temps réel, vous pourrez consulter notre compte Twitter @zpz_polbru les 11 et 12 juillet.