Comment faire une déclaration?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

1°) Pour les plaintes urgentes, appelez le 101 ou rendez-vous directement dans le commissariat le plus proche

2°) Dans le cas des plaintes non-urgentes, il est désormais possible de prendre rendez-vous afin d'être accueilli dans de bonnes conditions, sans générer une attente ou une file inutile.

Suivez ce lien pour prendre rendez-vous à Uccle ou sur les communes d'Auderghem et de Watermael-Boitsfort

3°) Pour les vols de vélos, de vélomoteurs, vols à l'étalage, dégradations et graffiti, les plaintes peuvent être introduites en ligne via police on web

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Les appels non-urgents comme les tapages, feux de signalisation défectueux… peuvent être communiqués par téléphone au 02 5 639 639.

Dans un commissariat

Dans le commissariat central d'Uccle ou dans le commissariat central de Watermael-Boitsfort vous pouvez 24h/24 et 7jour/7 faire directement une déclaration ou déposer une plainte. Vous pouvez également y retirer les documents nécessaires en cas de perte ou de vol de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire,...).

Pendant les heures d'ouverture vous pouvez aussi vous rendre à Uccle dans une antenne de proximité :

 

Guichet électronique

Police-on-web est le guichet électronique unique de la police, accessible 24h/24 et 7j/7 via www.police-on-web.be. Vous pouvez y faire une déclaration pour quelques faits précis (vols de vélo, vol à l'étalage, vandalisme,...), signaler votre absence et solliciter des passages de la police ou encore d'enregistrer votre système d'alamre. Plus d'info

Sur place

En cas d'urgence comme des accidents avec blessés ou pour des faits nécessitant des constatation sur place (cambriolages, vols avec violences,...) et certainement si les auteurs sont encore sur place

Contactez le 101 ou le 02 5 639 639

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 02/5 639 639.