Informations sur les mesures "COVID-19" de cette fin d'année

Dans le cadre de cette période de fin d’année, nous tenons, tout particulièrement, à vous rappeler quelques mesures essentielles pour limiter la propagation de la Covid 19.













 

 











.

Info COVID





BASES LEGALES :

"Les mesures prescrites par l’arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant sur les mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 sont d’application jusqu’au 15 janvier 2021 inclus. Cet arrêté a été modifié par les arrêtés ministériels des 1er et 28 novembre 2020 ainsi que du 11 et 19 décembre 2020."



 

FEUX D’ARTIFICES

- L’usage des feux d’artifices de divertissement et articles pyrotechniques est interdit tant dans le domaine privé que dans l’espace public.



- L’usage de canons sonores ou canon à carbure est également interdit.

OCCUPATION DES GITES/HABITATIONS
Les occupants des gîtes et habitations doivent impérativement faire partie de la même bulle familiale, habitant sous le même toit, accompagnés d’une seule personne extérieure à la bulle.
RASSEMBLEMENTS
Tout rassemblement de plus de 4 personnes, âgées de plus de 12 ans, sur la voie publique ou dans les lieux accessibles au public est interdit.
COUVRE-FEU
Entre 22h00 et 06h00, toute personne circulant sur la voie publique devra en apporter une raison valable ; exception faite pour la nuit du 24 au 25 décembre où l’interdiction est portée de 00h00 à 06h00.
PISTES DE SKI
Les établissements ou les parties d'établissements relevant des secteurs culturel, festif, sportif, récréatif et événementiel sont fermés pour le public, en ce compris notamment les pistes de ski, les pistes de ski de randonnée et les centres de ski.
COMMERCES
Les commerces sont ouverts et leur accès est possible en fonction des mesures de distanciation sociale mises en place par le commerçant.
REMARQUE PARTICULIERE :
Concernant les « lockdown parties et autres soirées Coronavirus » uniquement : de nouvelles sanctions plus sévères sont prévues jusqu’à 4000 euros pour les organisateurs et jusqu’à 750 euros pour les participants.

 

Pour le bien de tous, une présence accrue des services de police de la zone Stavelot-Malmedy est prévue durant cette période de fin d'année dont le but est la surveillance des points sensibles et le respect des mesures édictées ci-dessus.

La sanction du particulier pour le non-respect de ces mesures est une amende de 250 €.

Ornement

Nous tenons à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.

Soyez néanmoins raisonnables, respectueux d’autrui et prenez soin de vous !!!

 

La zone de police Stavelot-Malmedy.

 

 

 

 

 



 

Étiquettes