On n'est pas BOB à moitié ! Un vrai BOB ne boit pas d'alcool!

Voici le nouveau slogan de l'I.B.S.R pour la campagne Bob de cet hiver.

Un chirurgien qui n'endormirait ses patients qu'à moitié? Ne trier le blanc et les couleurs qu'en partie pour une lessive ? Désolé, ça ne marche pas. A moitié, ce n'est souvent pas assez. On n'est donc pas BOB à moitié non plus. Un vrai BOB ne boit pas d'alcool!

Pendant les fêtes, il nous arrive souvent de fermer les yeux sur l'alcool au volant. Un verre ou deux avant de prendre la route, il n'y a pas de mal à cela ! Eh bien si. La Belgique occupe malheureusement la première place des accidents de la route dus à l'alcool. Pas besoin d'avoir bu 10 bières pour être soûl au volant. Quelques verres suffisent.,,

Ce n'est pourtant pas compliqué, des solutions existent : appeler un taxi, prendre le bus ou le tram, dormir sur place ou encore se porter volontaire pour être BOB. En tant que BOB, on vous demande juste de ne pas boire pendant une soirée. Pas un petit verre, ni deux... mais pas du tout d'alcool.

Oubliez les excuses bidons du genre « deux verres sur toute la soirée, ça devrait aller » ou « j'ai bu trois bières, mais je gère » ou encore « J'arrête de boire 1h avant de conduire ». Non. Cet hiver, pas d'alcool au volant. On n'est pas BOB à moitié. Un vrai BOB ne boit pas d'alcool.

Étiquettes