Animaux trouvés

L’article D.12 du Code wallon du Bien-être animal fixe les dispositions à prendre lorsqu’on trouve un animal perdu, abandonné et/ou errant.

Dans le cas où il s'agit d'un animal domestique, il est important de prendre note du jour, de l'heure, de l'endroit, des circonstances, … Ce sont des informations qui pourront se révéler utiles.

Si c’est possible, passez chez un vétérinaire pour que celui-ci puisse vérifier si l’animal est porteur d’une puce (obligation d’identification des chiens depuis l’Arrêté Royal d’avril 2014 et des chats depuis l’Arrêté Ministériel d’octobre 2017).

Si l’animal n’est pas identifié ou si ce n’est pas possible de le vérifier, privilégiez l’appel à la police (101).

Les communes sont dans l’obligation d’avoir des conventions avec des refuges (Art. D.11 du code wallon du BEA). Les communes de la zone ont signé cette convention avec la SRPA. Ils peuvent être contactés au 04/252.96.36.

Site Web : http://www.srpa-liege.be

S'il s'agit d'un animal sauvage, avisez immédiatement les services de secours via le 100 ou le commissariat de police le plus proche.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Meuse-Hesbaye via le formulaire de contact ou par téléphone au 085 848 950.